Jean-Noel Urban à l'Everest

Jean-Noel Urban à l'Everest

Mis à Jour le 2018-01-22 par liz

Parti début avril, en compagnie d'une expédition monégasque, Jean-Noël Urban a pris le temps de l'acclimatation. Ce skieur de l'extrême, originaire du briançonnais, a déjà impressionné de nombreuses fois le monde de la montagne, en réalisant par exemple en automne dernier l'ascension et la descente à ski du Gasherbrum II et une tentative au Masnalu, où une infection lui fera renoncer au sommet.

Cette année encore les projets ne manquent pas, puisqu'après cette première descente à ski du couloir Norton intégral à l'Everest, Jean-Noël souhaite repartir cet été pour réaliser l'ascension et la descente à ski de la voie Kinshofer au Nangat Parbat (8125m -Pakistan -Himalaya) et cet automne enchainer l'acsension et la première descente à ski du Dhaulagiri (8167m -Népal -Himalaya).

Trois sommets de plus de 8000m en une année, c'est un pari très ambitieux mais Jean-Noël n'est pas un fou. Pour lui ce n'est pas le sommet qui prime, mais la manière.

"Je suis serein, content d'être là, même s'il y a beaucoup de monde sur la montagne...Et puis après il ya le Nanga Parbat avec Nico et le Dhaulagiri avec Nico et Paul...Ce qui compte c'est de traverser le temps, de vivre la montagne et la nature et non l'exploit, même si parfois on se carbonise grave...!"

La tentative devrait avoir lieu le 16 ou le 17 mai 2007.


Plus d'info sur son site : http://www.expeditions-urban.com

 

Creative Commons license

Commentaires

Résumé

Jean-Noel Urban à l'Everest

Jean Noël Urban, infatigable skieur de l'extrême est reparti ce printemps en Himalaya pour réaliser l'ascension de l'Everest (8848m) par l'arête Nord puis Nord Est et tenter la première descente à ski par le couloir Norton intégral.

Tags

A lire aussi

Le saviez-vous ? La plante la plus haute des Alpes

Saviez-vous que la plante la plus haute des Alpes pouvait vivre au-dessus de 4 000 m d'altitude ? Observée à plusieurs endroits dans les massifs alpins, la Saxifrage à feuilles opposées a été observée en France à 4 070 m et en Suisse à 4 504 m d'altitude. C'est seulement en 2010 que cette espèce fut découverte. Elle reste la seule plante à l'heure actuelle à avoir été observée au-delà de 4 000 m. 

Lire la suite »
Décollage interdit à La Galoppaz

Arrêté municipal de Juillet 2022 interdisant le décollage en parapente depuis l'alpage de la Galoppaz. 

 

Lire la suite »
Sur le fil de l'aiguille

Petite rétrospective sur les tarifs du téléphérique de l'Aiguille du Midi.

Lire la suite »

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media