Pic du Fr

tophe74
11-07-2015 11:03:47

Salut, J'ai déjà fait le pic du frêne par son versant ouest (montée entre le pic et le clocher) mais c'était au mois de juin avec de la neige donc en crampons/piolet (pas de problème de chute de pierres). J'avais lu dans le carnet du sommet qu'il était possible, avec un peu d'escalade, de monter par l'arête depuis la brèche du Frêne en passant par le clocher.

Alain Bellon
07-07-2015 18:05:14

J'y suis passé : complètement pourri. Sur la gauche un éperon semble en bon rocher. Semble car les prises coulissent comme des tiroirs. Passez par la Maurienne et les chalets de la Lescherette,.


GLaG
02-07-2015 07:35:00

Je me suis posé la question mais je n'ai pas testé. Vu du col, cela semble très raide en mélange pierrier/rocher vraiment pourri. Monter directement sur le pic du Frêne (ou en tout cas plus haut sur la crête) cela semble moins raide (tout en restant quand même raide, et bien pierreux).


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification