Besoin d'aide pour noms de sommets

Baff
05-12-2015 15:42:53

Merci à vous tous , amis montagnards je peaufine et je mettrai ( si j'y arrive ) la photo avec toutes vos précieuses infos il reste quelques zones de flou/ ou non nommée ??? à bientôt donc et merci encore Baff

Pierre Baldensperger
28-11-2015 12:25:37

Merci pour le tuyau MàV : il est sympa cet outil. J'avais déjà vu la référence sur le site [url=http://viewfinderpanoramas.org]Viewfinder Panoramas[/url] (très sympa aussi, en particulier pour récupérer des modèles numériques de relief d'excellente qualité utilisables dans divers logiciels "SIG" style QGIS / QLandkarteGT / QMapShack / ...). Je me suis amusé à caler le pano de Baff : a priori c'est depuis le Col du Rognon sous l'Aiguille du Midi. J'ai juste un doute pour l'Aiguille d'Argentière (par rapport à la légende manuscrite sur sa photo). Apparemment ce serait plutôt une aiguille qui pointe à 3816m entre les Droites et les Courtes, mais à confirmer... Voilà le paramétrage : [img:cf1d7fa327]../photos/r/Reglage_outil_U.Deutschle_panorama_Col_du_Rognon_47816.jpg[/img:cf1d7fa327] Et voilà le résultat avec la légende : [img:cf1d7fa327]../photos/p/Panorama_Col_du_Gros_Rognon_NE_%28Aiguille_du_Midi%29_47815.jpg[/img:cf1d7fa327] Au passage, cela recoupe très bien la description d'Alexis. On trouve une photo très similaire sur ce site : [url]http://www.odyssee-montagne.fr/week-end-sensation-vallee-blanche-skis-assis-a-chamonix-haute-savoie.html[/url] EDIT : Croyant obtenir une meilleure représentation, j'ai passé ça dans ma tambouille perso utilisant les dalles de relief "Alpes 1 seconde d'arc" du site [url=http://www.viewfinderpanoramas.org]Viewfinder Panoramas[/url]. [img:cf1d7fa327]../photos/p/Panorama_Col_du_Gros_Rognon_NE_%28Aiguille_du_Midi%29_47818.jpg[/img:cf1d7fa327] En fait je constate que le résultat est hyper similaire donc le site de Ulrich Deutschle utilise vraisemblablement les mêmes données (et non pas le relief "Google" beaucoup plus grossier, comme on pourrait le croire en regardant l'interface). En tout cas, toujours aucune trace de l'Aiguille d'Argentière.


Alexis74
28-11-2015 00:21:14

Au premier plan à gauche c'est (de droite à gauche) l'Aiguille du Moine et la Nonne (?). Au second plan: Entre l'Aiguille du Jardin et les Droites le piton rocheux est le Signal Vallot. A droite des Courtes il y a les Aiguilles Chenavier, Croulante et "Qui Remue". Ce que tu appelles la Pointe Isabelle sont les Aiguilles Ravanel et Mummery, et l'Aiguille du Triolet est en fait la Pointe Tournier. En continuant sur la droite, le sommet rocheux surplombant un plan de névé/glacier est l'Aiguille du Triolet. La Pointe Isabelle se situe sur la photo juste sous le Triolet à droite (rocher plus sombre). En continuant sur la crête à droite de la Pointe Isabelle, il y a une petite pyramide rocheuse, c'est l'Aiguille de Savoie. Les deux gros sommets à droite sont l'Aiguille de Talèfre et l'Aiguille de l'éboulement. Entre ces deux sommets au premier plan c'est l'Aiguille du Tacul.


Baff
27-11-2015 18:08:29

de ta réponse tagnemon à cheva.... le site est super ...mais ne sachant pas d’où j’ai pris les 3 photos... les "vues" proposées ne " collent " pas forcément à ma photo... du coup j'essaie de combiner le site que tu m'as proposé et une carte Bon...c'est pour un cadeau , c’est pour ça que je veux mettre le max de noms Merci en tous cas je continue à y bosser à plus le Baff


montagne-a-vaches
27-11-2015 14:17:17

Bah il suffit d'utiliser ce site : http://www.udeuschle.selfhost.pro/panoramas/makepanoramas_en.htm C'est moins amusant qu'avec la carte IGN mais ça va plus vite !!!


Luc
27-11-2015 13:36:27

Par ici ta photo : [img:b3543b0c5a]../photos/p/Photo_panoramique_glacier_de_Leschaux_47807.jpg[/img:b3543b0c5a] ,


Baff
27-11-2015 11:30:59

Bonjour,, Quelqu'un peut il m'aider à identifier le noms de ces sommets et autres aiguilles ? ( la photo est montée en panoramique , 3 photos collées , prisent en descendant la vallée blanche ) de gauche à droite , je ne m'y retrouve pas totalement... Pour les fins alpinistes et randonneurs férus de cartographie, d'avance merci De mon coté je cherche , carte IGN à l'appui, mais j'ai des doutes et des blancs .... Merci de votre aide Le Baff :oops: :oops: PS je poste la photo sur nouvelles photos dans l'onglet Randonnée [/b]


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification