sentier ferm

Véronique
30-12-2015 17:57:21

Euh, je reprends la rando...on ne peut pas vraiment dire ça! Je suis encore très handicapée... Mais...je fais quelques tests! J'arrive un peu mieux à monter, mais pour la descente c'est pas ça du tout! Le quadriceps encore trop faible pour supporter mon poids en descente, et je n'ai aucun équilibre. J'ai pu constater que si un chien me saute dessus, il faut que je m'accroche sinon je tombe.. Alors mes tests: La montée au col de la Tençon en AR depuis les Combes de la Buisse. C'est une piste carrossable en pente assez douce et ça fait 300m de dén...je gère! Je peux aussi partir de la Buisse ça rajoute 100m, mais je redescends par la route car je ne pourrais pas gérer une descente en sentier... J'ai voulu rajouter une variante! Un jour j'ai testé au Bois de la Tençon la descente vers Voreppe jusqu'à l'arbre fourchu et remontée directe au col de la Tençon....je n'y referai pas de sitôt!! Non pas pour la bonne remontée au col, mais pour un long passage....sous une falaise à chutes de pierres....le trouillomètre à zéro, mais je suis passée! Je me suis aussi lancée à l'assaut de mon cher St Eynard! Je me suis arrêtée à l'embranchement du pas Guiguet, pq je me doutais que la descente serait galère...! Et elle le fut!! Si j'avais été sûre qu'il y avait des voitures au parking en haut j'aurais fini la montée pour une descente en stop... Du coup j'ai pensé à la montée à St Nizier par le GR. Ca n'a rien de fantastique mais ça permet une descente en stop. Dommage que je n'y ait pas pensé plus tôt avec le temps qu'on a eu... C'est donc hier que je m'y suis lancée! Ca a failli dès le départ être une tentative avortée! En effet s'il n'y avait pas particulièrement de gelée blanche à Voiron, Seyssinet était une patinoire. Et comme ils annonçaient la pluie l'aprèm, j'étais partie dès le matin. Je n'ai pas pu faire les quelques mètres de goudron pentus qui donnent accès au début du GR. Du coup j'ai fait le 1er tronçon en bordure de route, moins gelée que le trottoir, mais pas de bande piéton... Ensuite j'ai récupéré le tronçon au dessus! Cool!! j'étais à pied d'oeuvre!! Go pour l'aventure!! Mais au dessus de Beauregard, donc....me voilà bloquée par un sentier "temporairement fermé". Je ne sais pas pour quelle raison, mais on peut imaginer que c'est risque d'éboulement ou chute de pierres...je ne vais pas aller tester hein!! J'ai déjà donné!!! Du coup...que faire??? J'ai essayé le stop pour monter à la Tour sans Venin, mais sniff personne ne m'a prise! J'ai traversé et fait du stop dans l'autre sens pour redescendre à ma voiture. Ca a mieux marché! Re...que faire?? La matinée était déjà bien avancée.. Et puis zut, je suis venue pour une grimpette, je la ferai!! Je monte en voiture à la Tour sans Venin, et c'est reparti!! Youpii!! C'est un sentier sans souci, donc j'ai fait ma montée sans problème, tranquillou. Il y a juste eu un raidillon avant une traversée de la route qui fut un peu laborieux..mais c'est passé! Arrivée à St Nizier juste pour la pluie, mais j'ai été prise rapidement en stop. Trop bien une grimpette!! Bon, pour les descentes on verra plus tard!! Voilà! ça n'a rien d'un retour à la vraie rando, mais vu d'où je reviens ça laisse un peu d'espoir!!

GLaG
30-12-2015 17:16:28

Tu reprend la rando ? Super ! Ca se passe bien ?


Véronique
29-12-2015 17:42:05

Sur le GR qui monte à St Nizier depuis Seyssinet, le tronçon entre Beauregard et la Tour sans Venin est fermé temporairement....pas de raison précisée.


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification