Nouvelle version ! Rêve ou réalité ?

JeunouKiKrak
29-09-2017 19:18:31

olivier lochard

De plus , n'étant féru ni d'informatique ni de technologie , vos explications concernant les perfectionnements possibles me laisse froid...

je n'utilise l'informatique que pour les nécessités et n'ai pas de temps à perdre à chercher les sophistications éventuelles

 Je ne m'adressais pas particulièrement à vous, les "sophistications éventuelles" ne s'adressaient pas qu'à vous, vous n'êtes pas le seul à consulter les messages.

Pour le reste et de mon point de vue, c'est plutôt vous qui me laissez froid.

Au plaisir de ne plus avoir à échanger avec vous, cela vous évitera de perdre votre temps ... et le mien, et pourtant j'en ai !

ste74
29-09-2017 17:49:42

montagne-a-vaches

Salut,

J'ai comme l'impression qu'on ne peut plus visualiser les photos d'une sortie en diaporama (obligé de les ouvrir une par une...). C'est moi ou bien ?

Ce serait bien pratique...

 Tu as la réponse plus bas : https://www.bivouak.net/photos/photo-52243-photos-sport-2.html

 


montagne-a-vaches
28-09-2017 11:16:18

Salut,

J'ai comme l'impression qu'on ne peut plus visualiser les photos d'une sortie en diaporama (obligé de les ouvrir une par une...). C'est moi ou bien ?

Ce serait bien pratique...


olivier lochard
09-08-2017 09:28:40

pour le reste , je n'ai pas connu de site de rando payant  , et j'en consulte pas mal ...


olivier lochard
09-08-2017 09:26:42

De plus , n'étant féru ni d'informatique ni de technologie , vos explications concernant les perfectionnements possibles me laisse froid...

je n'utilise l'informatique que pour les nécessités et n'ai pas de temps à perdre à chercher les sophistications éventuelles


olivier lochard
08-08-2017 10:19:14

auparavant , je pouvais retrouver  les discussions forum  en cliquant sur un mot clé


JeunouKiKrak
07-08-2017 18:49:48

En ce qui concerne l'enregistrement des topos il y a sous Firefox une extension appellée WebToPdf qui enregistre l'ensemble de la page (avec carte et vignettes) en fichier PDF (mais il y a plein d'autres options en JPG, TXT ... etc) et cela fonctionne très bien. Ca doit probablement aussi exister sous Bilou Explorer et Google Chrome aspirateur.
La carte (OSM, IGN, mais aussi les Swiss topo) et le tracé sont affichés pour peu que le contributeur ait mis une trace GPX ou KML (penser aussi à desactiver les éventuelles protections contre le pistage sous Firefox, sinon le tracé ne s'affiche pas).
AMHA les données chiffrées sont suffisantes (je ne vois pas ce qu'on peut y rajouter) et à part quelques rares exceptions je n'ai jamais eu de soucis avec les topos sur Biv', cela me semble même beaucoup plus lisible qu'auparavant.
On ne peut effectivement faire de recherche par mot clé sur le forum, mais il semble que c'était déja le cas auparavant et en faisant la recherche de la course on tombe fatalement sur les commentaires liés à celle-ci.
Ce n'est certes pas parfait, mais c'est gratuit (ce qui tend à devenir un luxe à notre époque) et je n'ai pas du tout l'impression de "pédaler dans la semoule", même si il est vrai qu'il faut s'adapter à quelques changements.


olivier lochard
06-08-2017 11:39:06

salut ben

 

au niveau des topos , je ne vois plus de sentier dessiné , de plan , de rapport de carte , .... , juste un commentaire assez vague en général . Personnellement , je suis aussi pour une simplification des topos , mais avec quelques références  planiques si possible  ' trajet dessiné , carte visualisée  par exemple

 

au niveau du forum , il y avait des infos interessantes  sur des parcours de randos , sans que les auteurs aient décidés de passer  par l'ancien "rébus" des topos.. il faudrait pouvoir accéder aux anciens écrits du forum en cliquant sur une recherche -référence .

 

merci pour ta proposition

A+


ben
05-08-2017 23:28:34

Salut Olivier,

Raconte nous en plus que je comprenne où ca pèche. Je peux corriger, rajouter des choses mais va falloir etre plus bavard :-)

A+

Ben


olivier lochard
05-08-2017 19:24:53

pour l'instant , c'est pas terrible.... les topos sont limités à leur plus simple expression  , ...quand ils peuvent être enregistrés , ce qui apparemment n'est plus le cas.... les discussions du forum idem : impossible de retrouver des informations passées....

ça pédale un peu dans la semoule


Vivagel
26-07-2017 17:54:32

OK d'acc, vu merci !


Luc
26-07-2017 17:29:38
Vivagel
26-07-2017 12:15:41

Bonjour, c'est encore moi pour une nouvelle question : comment fait-on pour passer d'une photo à l'autre quand on visualise les photos d'une sortie ?

Pour le moment je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de les ouvrir et fermer une par une, ce qui est peu convivial, je n'arrive pas à les faire défiler.


giraudre
19-07-2017 16:13:29

montagne-a-vaches

Perquelin > Combe du Prayet > Chaos de Bellefont (la vire à gauche avant de sortir de la combe du prayet) > crêtes jusqu'au dôme de Bellefont > col > Lance sud en AR parce que c'est joli > descente par le col de la saulce.

Ce serait dommage de ne pas passer par le chaos de Bellefond à la montée qui est vraiment un endroit spécial...

Je t'en prie wink

Merci pour le parcours MAV, je vais essayé de passer entre les gouttes demain matin je pense.

Et merci Ben, ça faisait beaucoup de notification...

Moi j'ai aussi une question. Pourquoi les citations sont en gros et le texte de réponse en petit, ça devrais pas être l'inverse?


ben
19-07-2017 13:25:38

Salut Vivagel,

Pour cela, il faut décocher le petit drapeau en haut à gauche du topic. Pour l'instant, c'est réabonnement automatique à chaque fois que tu participeras à une discussion.

A+

Ben


Vivagel
19-07-2017 09:27:23

Bonjour,

Il semble que chaque fois que quelqu'un poste un message sur un sujet où l'on a soi-même déjà posté un message, on reçoit systématiquement un e-mail de notification sur sa messagerie.

Y a-t-il moyen de désactiver cette fonctionnalité à volonté ? Je n'ai pas trouvé comment faire.


montagne-a-vaches
19-07-2017 09:19:34

giraudre
Du coup depuis Perquelin, monté par le Prayet et descente par col de Saulce, le classique à faire dans le coin c'est quoi? Dome de Bellefond? Lance de Mallissard?

Perquelin > Combe du Prayet > Chaos de Bellefont (la vire à gauche avant de sortir de la combe du prayet) > crêtes jusqu'au dôme de Bellefont > col > Lance sud en AR parce que c'est joli > descente par le col de la saulce.

Ce serait dommage de ne pas passer par le chaos de Bellefond à la montée qui est vraiment un endroit spécial...

Je t'en prie wink

 


Luc
18-07-2017 23:49:13

Thanks,

j'avais fait Perquelin bellefont Et retour par le prayet, un BOn beau moment...


giraudre
18-07-2017 22:24:24

Chouette une nouvelle version! C'est classe comme ça!

Ouais bon ça fait un mois mais je suis parti à l'étranger en vacances donc voilà! Je vais pouvoir ajouté un topo dans les Alpes Juliennes en Slovénie (si il n'y ai pas encore)!

Bref ça fait plaisir, pour demain j'hésite entre un classique Granier que j'ai pas fait depuis 2011 ou un tour du côté de Bellefond (jamais visité).

Du coup depuis Perquelin, monté par le Prayet et descente par col de Saulce, le classique à faire dans le coin c'est quoi? Dome de Bellefond? Lance de Mallissard? (Je veux faire un choix comme si je ne pourrais jamais y revenir^^)


ben
01-07-2017 12:40:53

Vivagel

Bonjour, les commentaires sur les sorties ne semblent plus leur être rattachés, ce qui fait qu'on ne sait plus à quelle sortie ni à quoi ils correspondent ?

Corrigé :-)


Vivagel
01-07-2017 07:26:11

Bonjour, les commentaires sur les sorties ne semblent plus leur être rattachés, ce qui fait qu'on ne sait plus à quelle sortie ni à quoi ils correspondent ?


pat26
26-06-2017 23:11:30

Belle réactivité pour la mise en place des massifs dans les dernières sorties.

Merci


ben
26-06-2017 16:35:53

éric vb
Pour ce qui est de remarques, je partage principalement l'une de celles citées par yougs : les liens hypertextes sont obsolètes pour les topos et sorties de l'ancienne version. Et vue que j'en ai mis un paquet sur mes contributions déjà anciennes, je ne suis pas très chaud pour corriger tout ça...

Ca doit être bo maintenant

A+


éric vb
26-06-2017 12:01:59

Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour cette nouvelle version bien plus lisible et attrayante que l'ancienne.

Pour ce qui est de remarques, je partage principalement l'une de celles citées par yougs : les liens hypertextes sont obsolètes pour les topos et sorties de l'ancienne version. Et vue que j'en ai mis un paquet sur mes contributions déjà anciennes, je ne suis pas très chaud pour corriger tout ça...


yougs
22-06-2017 20:26:19

Bonsoir,

Oui, cela a belle allure!

Et aprés avoir entre une sortie de ce WE, jn n'ai pas fait attention à la date (par défaut).

Aprés coup, je n'ai pas trouvé le moyen de "modifier la sortie" ; il me semble que le système propose à tord de "créer une sortie".

 

Et 3 remarques:

les hyperliens ne fonctionnent plus, c'est dommage

L'import de gpx devrait avoir une option de lissage, mes dénivellés sont monstrueux !! icon_wink.gif

Beaucoup de liens enregistrés dans mes favoris ne fonctionnent plus icon_sad.gif


geba
22-06-2017 07:49:50

Bonjour à tous,

La veille redevient plaisir ! … Les anciens reviennent.

Une suggestion pour le forum : ne serait-il pas intéressant de classer les discussions dans l'ordre chronologique inverse ou d'aller au dernier message en cliquant sur le nombre de réponses ?


ced
21-06-2017 23:59:21

Philippe Mahieu

Bravo, on n'y croyait plus trop mais si, c'est arrivé et au jour prévu en plus...wink


Ca donne envie de contribuer...

Pareil, dommage que je n'aie plus de balades à mettre !  ;)


pat26
21-06-2017 22:51:54

Bonjour

La nouvelle version est bien belle, je n'ai pas eu le temps de bien l'explorer mais il me manque dans la page des dernieres sorties le nom du massif (vercors , écrins...) cela permettait dans l'ancienne version de situer rapidement le lieu de la sortie.

Cordialement


François LANNES
21-06-2017 21:37:06

Bonsoir les Bivouakeurs !

 

Il y a quelques temps que je n'étais plus revenu lire les messages.... et ce soir je tombe sur la nouvelle version, toute belle, en vert.laughing

Superbe !cool

Bravo pour ce travail, Ben (je vais dire à Luc qu'il ne te casse plus les jambes...!)wink

J'espère que cela va relancer les interventions.

 

François


Greg_
21-06-2017 14:40:32

ben
Greg_
... Par contre le lien vers IGN ne fonctionne pas chez moi. Il manque aussi une rubrique "photos" mais c'est peut-être déjà prévu ?
De quel lien IGN parles-tu ?

Ben

Je parlais des fonds de carte en ligne. Les couches OSM, Satellite, etc... fonctionnent bien par exemple mais pas la couche IGN.

 


JeunouKiKrak
21-06-2017 14:36:09

Un peu de difficulté pour trouver où poster une réponse ...
Quelques habitudes à changer sans doute.

Mais .... BRAVO !
Du beau boulot !


Philippe Mahieu
21-06-2017 14:35:49

Bravo, on n'y croyait plus trop mais si, c'est arrivé et au jour prévu en plus...wink

Ca donne envie de contribuer...


ben
21-06-2017 11:36:01

geba
Un petite remarque : le nombre de Vu et de Réponses, ne semble pas se mettre à jour dans la liste des commentaires du forum.

Done

Quelle raison pour n'avoir pas opté pour le https ?

Todo


ben
21-06-2017 11:14:23

Greg_
... Par contre le lien vers IGN ne fonctionne pas chez moi. Il manque aussi une rubrique "photos" mais c'est peut-être déjà prévu ?

Salut Greg,

De quel lien IGN parles-tu ?

Concernant les photos, pour l'instant nous avons retiré la rubrique tout comme la rubrique GPS car ces données ne sont que des illustrations des topos, sorties ou refuges.

Ben


geba
21-06-2017 11:06:33

Bonjour,

Un petite remarque : le nombre de Vu et de Réponses, ne semble pas se mettre à jour dans la liste des commentaires du forum.

Quelle raison pour n'avoir pas opté pour le https ?

Courage ! Cordialement


Greg_
21-06-2017 10:51:17

Ah ! Quelle excellente surprise !

Merci et bravo aux admins et developpeurs d'avoir mouillé la chemise pour LA nouvelle version de bivouak !

J'ai parcouru les différentes rubriques, la partie "topos" s'est bien etoffée en fonctionnalités, la navigation est fluide et plutôt intuitive et le thème minimaliste convient très bien. Par contre le lien vers IGN ne fonctionne pas chez moi. Il manque aussi une rubrique "photos" mais c'est peut-être déjà prévu ? Ne soyons pas impatient, tout vient à point pour qui sait attendre ;-)

C'est vraiment super, encore merci !

 


ben
21-06-2017 09:49:52

Salut Geba,

Faut dire que Luc voulait me casser les jambes si ça ne sortait pas le 21 Juin ;-)

J'ai donc fait une publication au minima depuis Ho Chi Minh cette nuit (bon n'allez pas croire que je suis un sous-traitant vietnamien même si j'aurais bien aimé sous-traiter ;-) ). J'ai encore pas mal de travail pour intégrer toutes vos demandes mais c'est certain que cette version reste meilleure que la version précédente qui était toute cassée.

Merci Geba pour tes encouragements,

A bientôt,

Ben


geba
21-06-2017 09:41:14

Bonjour,

Ce matin, lors de ma veille Internet quotidienne, j'ouvre bivouak.net et je n'arrive pas à y croire. En train de rêver pas encore bien réveillé ou mauvais effet secondaire de la canicule ? Non cela semble bien réel, la nouvelle version du site est en ligne et il faut le dire à la date prévue, le premier jour de l'été !…

Un premier surf a permis de visiter avec plaisirs mes rubriques préférées. Constat d'une grande fluidité avec une mise en page agréable, l'aspect "responsive" n'est pas à négliger puisque aujourd'hui, les mobiles occupent 30 à 40 % de l'audience de nos sites montagnards. Je n'ai pas constaté de bug ou de dysfonctionnement.

Alors bravo aux développeurs ! Longue vie à bivouak.net et à cette nouvelle version.

MAV va être content…

Cordialement


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification