Revire Souléou par le torrent de la...

Christian Delale
16-09-2017 07:37:20

Voilà, j'y suis allé avec Olivier Lochard.
Merci Jean-Luc pour l'itinéraire que tu as indiqué, il est super.
Et j'ai mis le topo sur le site:
https://www.bivouak.net/topos/sortie-15958-revire-souleou-roche-meane-et-le-piarra-en-circuit-depuis-reallon-sport-2.html#Sortie_15958Christian

Christian Delale
29-06-2017 10:36:31

Merci Jean-Luc pour ces précisions qui correspondent justement à des questions que je me posais.
Je vais essayer d'aller voir ce circuit quand l'occasion se présentera.


Jluc38
29-06-2017 08:52:36

Bonjour Christian,

Suite à tes interrogations sur le ravin du torrent de la Pisse, un petit message pour te signaler que je suis monté il y a quinzaine à Revire Souléou en empruntant ce ravin du torrent de la Pisse puis, vers 2150, en prenant main gauche de raides pentes d'herbes et de cailloux et qui, après une petite traversée à gauche encore, permettent de prendre pied sur les raides pentes herbeuses sud de Revire Souléou. On remonte sans souci direction NNW ces pentes pour sortir tout près du sommet. Traversée ensuite jusqu'à Roche Méane aisée, on descend de Roche Méane sur le col 2560 par une vire caillouteuse bien commode, juste à gauche de l'arête. Je suis descendu par le versant SW  entre Roche Méane et le col 2560, pour rejoindre le point 1976. Je ne conseille vraiment pas cette descente : raides pentes d'herbe entrecoupées de petites barres rocheuses. Il me paraît nettement préférable de continuer jusqu'au Piarra, de descendre sur la cabane du Laus ou un sentier permet de rejoindre ce point 1976. De là, une sente plus ou moins larquée permet de rejoindre le fort de Réallon.


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification