Chamechaude par la br

Geoffroy Rémi
02-05-2012 16:33:03

Merci de ton conseil... que je suivrai effectivement ! Je ne veux pas prendre de risques dans la Brèche Arnaud, même si cet itinéraire jusqu'au sommet de Chamechaude peut paraitre en soi plus stimulant (et plus physique pour ce qui est de la remontée de la brèche) que l'accès au Moucherotte par le versant est. Je connais les 2 randos, je les apprécie beaucoup toutes les deux, et je pense que la grimpette sur le Moucherotte, surtout s'il fait à peu près beau (pas garanti pour le moment :( ), peut aussi être ludique pour des ados ligériens avides d'aventures montagnardes un peu excitantes... Encore merci.

montagne-a-vaches
01-05-2012 19:41:25

Indépendamment des conditions, c'est deux difficultés différentes... Je pense qu'il doit rester de la neige dans la brèche arnaud, en revanche la face est du moucherotte est presque sèche (quelques névés ponctuels). Pour moi je choisirais le moucherotte (le bas en forêt doit être un peu humide).


Geoffroy Rémi
01-05-2012 19:25:43

Un(e) bivouakeur/se Grenoblois(e) pourrait-il me dire si mon projet de monter à Chamechaude par la brèche Arnaud, ce samedi 5 mai, avec une groupe d'ados et 3 copains (expérimentés) pour les encadrer, c'est faisable en ce moment ? Y a-t-il encore de la neige dans le secteur (dans la brèche notamment ?!), auquel cas il vaut mieux renoncer à mon avis ? Merci de me renseigner sur ce point. En cas de neige persistante, on pourrait peut-être changer d'objectif et monter par exemple au Moucherotte par la face Est ? Je suppose qu'il ne doit plus rester de neige dans cette face (même s'il en reste sur la face opposée dans la montée normale comme l'a constaté Michel Pila récemment) ?


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification