Eviter les vols en Bauges du 21 au 23 ao

Aurélien B.
27-08-2012 12:06:15

Erratum ! Je voulais parler de la réserve, pas des ZPS (qui elles sont interdites à la fois de survol ET d'accès à pied ou à ski).

Aurélien B.
25-08-2012 18:08:02

Bonjour Marc, En effet, on a vite fait de se retrouver à survoler la ZPS des Bauges à certains endroits. J'hésite par exemple à entrer la topo du Charbon ou de la Lanche Close par la combe d'Ire car on survole un petit bout de la ZPS juste après le déco. La falaise du charbon est très belle, elle chauffe vite le matin, mais on se trouve juste au-dessus de l'extrémité de la zone protégée... en pratique ça ne doit pas bcp déranger la faune, surtout pour une "rando plouf". D'autant que, comme tu le fais remarquer, la partie sud-est entre le Pécloz et le col de Tamié a l'air largement fréquentée par les crosseux qui se posent peut-être moins de questions que nous...


Marc Billat
24-08-2012 19:17:37

Cà c'est une exellente initiative des responsables de la réserve des Bauges. On en avait parlé lors des rencontres avec eux. Parce que là aussi il y a polémique, surtout sur les faces Est véritable autoroute à parapentes au printemps. En espérant qu'un jour, l'on puisse ouvrir les superbes vols rando des faces Est, en signant une convention comme au Trélod/Pleuven


Aurélien B.
17-08-2012 12:25:29

Hello ! Pour info : j'ai vu un peu par hasard que le PNR des Bauges avait fait passer une demande de non-survol du secteur Trélod/Dent de Pleuven, du 21 au 23 août (opération de comptage des chamois). Si jamais certains avaient dans l'idée de faire un vol au Trélod... ce sera pour un autre jour ;o) [url]http://parapente.ffvl.fr/comptage-chamois-reserve-des-bauges[/url]


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification