Conditions aux Pas de Montbrun et de...

Geoffroy Rémi
28-05-2013 16:08:32

Merci Greg pour l'info. Je m'y attendais un peu, mais ton avis m'est précieux. Les Hauts de Chartreuse par le versant Est, ce sera donc pour un peu plus tard, quand le printemps (ou l'été !) se sera enfin décidé à se pointer pour de bon. Demain matin on ira donc revisiter notre Pilat, il reste toujours encore de petits coins à (re)découvrir... même sous une petite averse, comme nous l'annonce gentiment la météo. Encore merci et bonnes randos à toi aussi Geof

Greg_
28-05-2013 15:11:01

Salut, les pentes sous les falaises orientales de la Charteuse étaient encore bien blanches hier (neige à partir de 1400/1500m). Il va falloir attendre encore un peu pour les pas menant aux hauts de Chartreuse ! Surtout avec des prévisions annonçant pour demain de fortes précipitations et un iso 0°c à 1800m ! Bon Pilat :wink:


Geoffroy Rémi
27-05-2013 22:10:59

Bonjour à tous, Étant Stéphanois et ayant programmé pour ce mercredi 29 une sortie sur les crêtes du Dôme de Bellefond par le versant Est (depuis le Prayer / St Bernard du Touvet - le topo 58 d’Antoine Salvi !), je m’interroge sur les actuelles conditions de neige pour l’accès aux pas de Montbrun et/ou de Rocheplane. Dans ma région, il y avait encore aujourd’hui de la neige sur les pentes débonnaires des Monts du Forez à partir de 1300m… (même si elle a en partie fondu au soleil de ce lundi enfin printanier). Quelqu’un pourrait-il me dire si à votre avis ces pas sont actuellement encore enneigés (ce que je crains) ? Dans ce cas, il me paraitrait prudent de renoncer à accéder au plateau par ce versant, et préférable de partir de Perquelin, par le sentier du Prayer - à moins de reporter prudemment cette course à des jours plus estivaux et d’aller faire un tour (nettement moins excitant évidemment) dans notre Pilat ? Merci si vous avez des infos à ce sujet de me donner votre avis !


Liste des forums

Ski de Randonnée Bivouak.net
 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification