accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion   

( Forum  )

Accueil forum
Derniers messages
S'inscrire
Rechercher
FAQ

( Thèmes  )

Randonnée :
Discussions
Coéquipiers, Coéquipères
La Grande Braderie

Bivouak.net :
Le site
Commentaires

Forum

Pas des Mines (Topo : Belvédère de Gouyat Planet par le pas du Gier en boucle par le pas de la Fenêtre)

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
geba http://www.sentier-nature.com/

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 8:00 am    Sujet du message: Pas des Mines Répondre en citant

Bonjour,

Hier, j'ai repris ce bel itinéraire pittoresque. Évidemment, la question du Pas des Mines m'intéressait.

En descendant le chemin de Côte Belle, vers 1125 m d'altitude au Nord du belvédère, une bonne sente descend à droite (Poste d'affût n°8 indiqué). Après 160 mètres, elle domine un raide couloir cheminée terreux et rocheux qui semble praticable. Sans en savoir plus sur la suite, j'ai préféré ne pas m'engager dans une descente probablement scabreuse.

Ensuite, j'ai cherché à atteindre le point 1051 sans succès. Je n'ai pas trouvé de sente ni de bon cheminement dans un terrain bien remué et encombré par d'anciennes coupes forestières. Il faudrait tenter de monter depuis l'Argoire par les vieux chemins encore tracés sur certaines éditions IGN.

Je souhaitais aussi suivre la crête de la Montagne de l'Arp pour passer par le Gouffre de l'Arp – point 1027. Abandon pour les mêmes raisons que précédemment.

Pour le retour, les chenilles de la pyrale étaient bien présentes dès la descente du Pas de la Fenêtre. Patrice se demandait, je cite : "Pour éviter de sauter sur le hameau l'Armey"… Et bien ça passe par les Clots sans grandes difficultés avec une recherche d'itinéraire vers le point 506 des Grilles. Les clos est un endroit étrange. Habitations rénovées et bâtiments de ferme vides qui semblent désertés. Les chemins traversent la propriété privée avec des clôtures à franchir sans portelle… La suite semble peu fréquentée pour retrouver le parking des Prés de la Cure.

Avant le point 506, j'ai manqué le chemin qui remonte pour passer au-dessus des Clots pour passer par l'Argoire.

Je n'ai croisé personne du coin (ni d'ailleurs) avec qui parler des meilleurs chemins et du Pas des Mines.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Commentaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum