David

http://PisteHors.com/

Informations perso

Nom sur le site David
Site web http://PisteHors.com/
Membre depuis 01 Jan 1970

Position géographique

Dernières photos

Dent de Crolles, couloir
Plus d'infos...

Dent de Crolles, couloir

Col de Mottes
Plus d'infos...

Col de Mottes

Conditions du jour
Plus d'infos...

Conditions du jour

Jasse Summit
Plus d'infos...

Jasse Summit

Vallon de Marcieu
Plus d'infos...

Vallon de Marcieu

Jas de Lievres
Plus d'infos...

Jas de Lievres

Neige fraiche
Plus d'infos...

Neige fraiche

Roche Noire depuis Pipay
Plus d'infos...

Roche Noire depuis Pipay

Mt Mezenc
Plus d'infos...

Mt Mezenc

Couloir
Plus d'infos...

Couloir

Todo liste

Mes courses à faire

Course Massif Cot. Orient.

Mes refuges à faire

Refuge Massif Altitude

Mes traces non associées

Mes amis


Luc

Tom

Anny

francky

herve

papaseb

sylv'

ben

Loïc GAUDRY

orgere

ANJ

Progression

Dernières activités

  • pas assez bien rempli ce couloir.

  • J'ai pris le couloir à l'extrême gauche de la prairie. Il avait de neige hier, mais malgré les 25 cm supplémentaires les requins n'étaient pas loin. Pravoute SE meilleure couverture. Globalement 2 * pour le ski.

    Faut pas rever, c'est le 1er mai d'un saison sans neige..

  • Je suis parti de St-Marie-du-Mont. La route vers le parking d'été est ouverte. La piste est un peu poussiéreuse. Après le Cabane d'Allier, beaucoup de pierres sur le chemin et un arbre en traverse.

    Le col des ombres n'a plus de neige. Le chemin de la Croix de l'Alpe est encore enneige (neve). Le plateau n'a presque plus de neige, mais il y a encore de la neige sur les versants orientés vers le nord: le Rousse par exemple..

  • Col de Mottes, neige bien dure.

  • La sortie de col de Mottes entre 2500-2650 est très glacé. De 5 à 10 cm de neige fraîche sur un fond gelé. Mike a tout tracé a skis (et couteaux) moi, pas reassure a grimpé les derniers 50 m avec des crampons. J'imagine que tout a été pelé par le vent. Très venteux au sommet. Ok dessous le col. Descente en poudre sur une base glacée jusqu'a 2500m, puis 1-2 cm de fraiche sur une croûte (de pluie?). Entre 2300-1850 neige transformé puis neige encore glacé sous l'Eveque (gaffe encore). Nous sommes revenus par la pistes sous l'Oursiere (5 minutes de montée par le chemin) presque à la voiture.

    Gros plaque partie sous de Dent du Pra NE - la haute semblerait difficilement skiable.

    Beau temps jusq'a 14h. Tres fort regel. Sortie assez fatigant du aux conditions (glace)..

  • Chartreuse for ever
    Chartreuse toujours!
    icon_biggrin.gif.

  • Je te deja dit mais tu ne semblerait pas trop interesse. En+ tu m'a dit "plus jamais un ChameChame apres taf".

  • Chamechaude du soir.

  • Sunset sur la chamechaude.

  • 1ere et sans doute dernier Chamechaude de l'annee.

    Une bonne trace de montée. Pour la descente, il est préférable de suivre l'itinéraire de montée. La neige sous les paravalanches est très humide. La zone "tetras" est bien indiquée, à éviter. Du Folatiere au habert et à travers de la forêt c'est un bordercross avec du bon ski.

    Il est toujours possible de skier à partir de la téléski, mais vous devez grimper par la piste de téléski puis la piste de raquette. La piste de ski ne pas plus..

  • Sommet cime de la Jasse.

  • Partie de Crolles à 7h50 j'ai roulé avec mon VTT juste au début de la neige continue un peu en dessous du parking de la Betta. La barrière est fermée, soit 3,5 km marche d'approche evitée. J'ai finalement enlevé manteau aux lacs du Venetier où il était assez chaud et au soleil. J'ai commencé à me fatiguer sur la pente finale mais c'est seulement 200 mètres de D +. Pas beaucoup de gens au sommet quand je suis arrivé vers 11h00.

    La neige était dure et glacée et la montée et n'avait pas beaucoup changé sur la première pente avec beaucoup de traces gelées (**). Il s'est amélioré après le Venetier (petit ***) et la border était bonne - une véritable piste de ski (***).

    En dehors de la vue et de l'aventure, la partie vélo était peut-être la meilleure de la journée.

    Risque d'avalanche 1 le matin, Tres (trop?) bon regel..

  • Alpe du Seuil, Vallon de Marcieu.

  • Une petite excursion dans le Vallon de Marcieu. La trace montee était bien faite. Marcieu avait de la neige poudreuse, légèrement soufflée par le vent ****.

    Le couloir était compact avec manque de remplissage, poudre sur les contre pentes ***.

    La Forêt en neige humide, difficile à skier, j'ai suivi les traces existantes **..

  • Jas de Lievres.

  • Je cherchais le même genre de chose que chez le Grand Rocher jeudi: pas trop loin de chez moi, des pistes faites par des raquettes, peut-être une peu de vielle poudre plus haut.

    Après les difficultés habituelles naviguant dans la forêt, je suis arrivé au sommet vers 17h00 après 2h00 d'escalade. C'était un peu froid avec une brise du sud. Le soleil était bas sur le Vercors. Temps de descendre.

    Au sommet la neige est soufflée mais plus bas il y avait des sections de vielle poudreuse. La traversée n'était pas trop mal et la crête dans la foret était en vielle poudreuse / givre de surface avec un peu d'espace pour de nouvelles traces.

    Le sentier au-dessus de Pre Marcel étaient skiable grâce au passage raquetteurs avec seulement une petite section de rochers nécessitant des soins. De Pre Marcel à la col c'était une vraie piste a ski..

  • Il ya encore de la poudre sur les combes ouest sous le Grand Rocher / Luisard et sur les pentes NE sous le Grand Rocher (cote Breda). Poudre lourde sur les pentes est, pas sympa a skier. SE-> neige transformée.

    J'ai été surpris que tout ne soit pas encore tracer.

    De la forêt le sentier est en neige dure et très bon a skier, comme une piste. Une ou deux rochers faciles à éviter. Globalement des bonnes conditions a ski.

    Prenez soin des rochers si vous skiez après la tombée de la nuit..









  • Bilddatei mindest Höhe = 150 Breite = 200:





    .

  • Roche Noire depuis Pipay.

  • Sortie l'après-midi pour vérifier la neige fraîche. Environ 3-5cm chez Pipay. Temp 2C donc frais mais pas froid. 5-10cm à 2100 mais soufflé par le vent. Neige insuffisante dans le couloir sous l'antenne. J'ai skier les accus sur la face ouest. Poudre sur une croûte qui est plus ou moins portante, ski un petit 3 étoiles. Sur les pistes en poudre sur neige artificielle, bon ski. Pas de risque de toucher. Globalement bonnes conditions pour la période de l'année. Quelques purges datent de Wed / Thu sur les pentes raides..

  • Après avoir grimpé et aussi skié le chemin, je pensais que je n'aurais aucun problème avec l'orientation. Mais en automne, il est tout vert, et beaucoup plus raide. J'ai fini par monter par un couloir au nord du pas de ragris - il doit être skiable en hiver - pour atteindre un sangle au-dessous du Grand Sangle de l'Aulp du Seuil. Ce «petit sangle» continue vers le nord. J'ai suivi vers le sud pour rejoindre la voie normale. Je ne voyais pas de passage entre le Grand Sangle et le petit. Peut-être au nord? Après avoir passé par la croix, il ne restait plus qu'à descendre. Oh j'ai utilisé mon vélo entre Crolles et le col du Marcieu.

    Il doit y avoir un paquet de petits couloirs comme celui que j'ai grimpé. Le secteur merite une exploration sérieuse..

  • Mt Mezenc a 150km a vol d'Oiseau.

  • Retour au lieu de crime avec JG - 2 ans plus tard et qq cm de plus - ca aide. Cette fois ci nous avons arrive la croix. Pas mal de travaux sur le chemin d'acces, merci. Ce genial de passer par les chemins secrets.

    Superbe luminosite, on voyait meme Mt Mezenc a 150km vol d'Oiseau. Assez chaud avec petite bise sur le plateau..

  • Itineary: Pipay, Oudis, Vallons du Pra, Col du Pouta, Oudis, Pipay

    Vieille neige sur le versant est, pas de regel. Ski assez mediocre vers 9h.

    Croûte de regel sur le versant ouest (3cm d'épaisseur), ski moyenne mais bon grippe dans le raid.

    Neige compact sur la piste Mataru, bon ski vers 10h30 mais croûte cassante hors piste.

    Histoire de ne pas aller trop loin - dej. familiale a Grenoble a midi. J'ai pompe l'idee de Chapp de skitour d'hier. Il y a de neige jusqu'au parking. Ils ont du fabrique 100,000 euro de neige de culture sur le matatru cet hiver! Vive Waquiez et ces canons a neige icon_sad.gif..

  • .

  • C'est bien ca, bon recit, comme toujours..

  • Couloir aulp du seuil.

  • Grand beau. Lever du soleil à 6h45. 10-15cm de neige compacte sur les pistes de ski avec 1cm de neige fraîche dessus. La montée passe entière sur les skis, mais la combe est un peu ravage par les purges. Cela rend le cheminement compliqué. Couloir, mélange de neige transformé (rive gauche) et de la poudre (rive droite) mais avec quelques escaliers. La forêt est bon, croûte dou portant vers 8h00 mais probablement pas skiable 2-3 heures plus tard.

    Les anciens traces de montée sont gelées et glissants..

  • Neige humide dans le champ cet aprem, vielle poudreuse en foret, meme en versant SE, compacte sur le chemin. Brouillard. Des purges dans le pas d'Oeille, je suis stoppe avant..

  • le Baure -> Pravouta -> Pravouta SW -> Bec Charvet NE -> Col du Coq -> Baure.

    Neige très variable. Souffle par le vent. Pas de neige au sommet de Pravouta. SE pas vraiment skiable. Goulet de Dent de Crolles semblerait bon. Neige dure vers le sommet, poudre dense plus bas. Bec Charvet, 20cm de poudre leger sur le versant NE. Ne pas descendre trop bas.

    Les pures souches chartrousienne, il y avait pas mal..

  • L'idée d'un couloir en Virgule avait traversé nos esprits. Mais avec un risque 3 et un vent de l'Ouest, l'entonnoir au-dessus du couloir etait sûrement chargé. Donc, nous avons joué la carte sécurité avec un Grand Rocher.

    Nous nous sommes gares au parking juste après le col (1090 m.), Il est rapidement evident que, l'appel a la sous couche a manque sur les pistes forestières sous bois. Trop tard pour revenir à la voiture. Mais nous avions un plan B. La marche? Non, ce fut notre plan C.

    Nous avons fait la trace dans 15cm de fraiche, mais la sous-couche n'était presente que à partir de 1250 mètres. Enfin, et à notre grand soulagement, nous avons récupéré une bonne trace, plutot une autoroute de ski direction le Chalet de Pierre Roubet et le sommet. Après une restauration rapide, nous avons abordé, prudemment, le versant est. Descendant la pente la moins raide et plus courte mais encore plus que le sacro-saint 30 degrés. Un par un, bien sur!

    Ensuite nous sommes descendus jusqu'au pylône électrique vers 1600 m. (il était possible de descendre plus loin - à 1400m), puis montés une crête "safe" jusqu'au pt 1914. Heureusement, la dernière partie de notre travail a été aidée par un autre skieur mais sa trace etait bien raide.

    Bon ski jusqu'au Pierre Roubet. Quelques vieilles traces pourraient se faire sentir sous la neige fraîche.

    Puis notre plan B. laisser glisser les skis sur le côté de la piste de fond des Ramiettes jusqu'aux 4 chemins et ensuite retour au col avec la piste forestiere plus raide. Ca aurait pu marcher, mais seulement la moitié des Ramiettes a été dammée, ce qui a laissé beaucoup de pousse pousse..

  • Montee a l'oratoire en SRN fin de l'aprem. 5cm de fraiche sur la route, croise quelques skiers et lugeurs. 0C au col, +3C au Sappey. De la neige a partir de 1000m, meme sur la route. Canaple peut-etre skiable maintenant. Pas mal du vent vers les cretes avec des accumulations..

  • Attention, il y a un état d'urgence à Chamrousse avec la manque de neige et vous risquez une amende de 38 euros. Chaque un!

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/grenoble/chamrousse-la-police-veille-au-respect-des-regles-de-securite-sur-les-pistes-de-ski-892477.html.

  • Très chaud de nouveau, mais venteux au sommet. Neige des 1700 mètres. Glacé sur la dernière section du chemin, mais aucun problème pour atteindre le sommet en basket. Soyez prudent tout de même. Pas beaucoup de neige sur le plateau sommital même si une traversée de la Chartreuse aurait encore besoin des raquettes ou ... des skis ...?

    Route de Pre Orcel fermé a la circulation (barrier) apres le village..

  • Agr

    Voler au printemps est agréable après un hiver si rude et difficile..

  • Possible de grimper au sommet quasiment sans toucher la neige. J'avais des crampons juste au cas où, mais superflu en ce moment. 30cm de neige sur la versant nord-ouest. 2cm de neige récente, 5cm de croûte, 25cm de gobelets..

  • Itinere: Recoin -> Col de la Balme -> Croix (par Olympique) -> Col de la Trois Fontaines -> Col de la Botte -> Botte N. -> Lac des Escombailles -> Col de Lessine -> Grand Van -> Lessine -> Col de la Botte -> Botte Face W -> Col de la Botte -> Croix -> Piste de Niverolles (ferme) -> Recoin.

    2-3cm de neige fraiche a partir de 1900 m. Des belles conditions sur la Botte N, les Vans et Botte W. Pas de pierres sur le Niverolles (faits gaffe sur les Olympiques - beaucoup de pierres, mais skiable avec soin). Dur sur les pistes ouvertes. Globalement de la belle neige entre 3 et 4*.

    Des micro-plaques (5cm) sur les versants sud raides près des crêtes.

    Manteau neigeux à 2100 mètres: 30 cm - 5 cm de neige regelé, 25cm de vielle neige. Aucun couche fragile évident.

    Zero iso vers 3000m..

  • Un tour rapide avec Mike pour gouter le cru 2016 primeur. Les conditions sont beaucoup améliorées depuis dimanche. Le manteau neigeux est en train de construire avec 20cm de neige fraîche sur une sous couche du w/e dernier. Beaucoup du vent au sommet avec transport neige. Vent du nord-ouest. Généralement du très bon ski jusqu'a la voiture garée à le Baure à 1000 mètres. Le Grand Rocher doit etre egalement bon.

    Faits gaffe en altitude, il doit avoir pas mal des plaques en place sur les versants a l'ombre. Risque d'avalanche sans doute plus elevé dans la Belledonne > 2000 metres..

  • Beaucoup de gens de tous les genres. Skieurs, lugeurs, randoneurs. Très froid à la sortie de la forêt avec du vent. Visibilité nulle après les Chalets du Charmant Som ... terminus pour moi..

  • Partis pour tricoter et profiter du beau de ce vendredi... nous ne ferons qu'un tricot et c'est ma foi déjà pas si mal.

    On décolle à 7h, David chausse quelques minutes plus tard (1500) sur quelques centimètres. GRand beau, froid, neige fraiche... et seuls au monde ! On se croirait à l'automne avec les chutes de neige toutes belles qui embellissent la montagne et là, le printemps en plus.

    Deux déchaussages après le chalet du Pra pour passer le pont et un peu plus haut une très courte section sanglier. Ensuite le terrain de jeu est immaculé. Les arêtes sont plâtrées de neige. Un chamois fait son beau... On se croirait au cinoche mais faut faire la trace quand même dans cette neige toute fraiche! On y trouve un peu de tout : granulés et quelques sections sur le haut douteuses (ou pas), quant au reste, dans l'ensemble, c'est vraiment tout bon mais le soleil de la matinée aura bien ramolli la nivo en dessous de 2000, où, à midi, c'est presque du ski nautique et la neige qui fait des colimaçons dans les virages. Bref, le haut est super bon mais.... mais on s'y retrouve avec une visibilité zéro! Grrrrrrrr!

    On sort la belle par l'arrivée du couloir Sud, les pentes chargées me posant question, l'on va au plus simple en choisissant option qques centimètres de fraîche + neige bien dure dessous. Crabs et le tour est joué sur cinquante mètres. Puis on suit l'arête jusqu'à l'enchevêtrement d'antennes, et panneaux solaires qui aujourd'hui prennent un habit de chapelle.

    On patiente un petit moment au soleil et l'on regarde la mer de nuage qui monte, descend, remonte et reste à chatouiller les arêtes. Tant pi... faut y aller! Plongeon dans le grand Gris...

    On suivra la trace de montée pour la descente pour ne pas se paumer dans ces grands vallons, même si le paumage est peu probable... La neigs est excellente et malgré le zéro visibilité on se fait grand plaisir!

    On croise trois gars qui montent et profitent de la trace... peut-être auront-ils la chance d'avoir la lumière à la descente? On se retrouve vers 2200 hors des nuages dans une ambiance bien grise... C'est ainsi. On continue la descente bien tranquillement. Le tricotage pour une autre fois, quand y'aura la lumière...

    Une bien belle Etoile en tout cas!

    Et on déchausse à 1600, reste 15min à pied..

  • Compte tenu des hauteurs de neige encore présentes au col du Glandon, la sécurisation des opérations de déneigement nécessite le minage de la corniche neigeuse du sommet du col et des couloirs adjacents.


    "En conséquence, la zone sera interdite à tous randonneurs et toutes personnes susceptibles d’évoluer dans ce secteur pendant le déclenchement des avalanches programmés le mardi 5 mai entre 6h et 19h" indique le communiqué.


    En cas de mauvaises conditions météorologiques, cette opération aura lieu mercredi 6 mai ou jeudi 7 mai avec les mêmes interdictions. Le Département de la Savoie demande de respecter cette interdiction.


    http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2015/04/29/le-minage-de-la-corniche-du-col-du-glandon-entre-la-savoie-et-l-isere-aura-lieu-le-mardi-5-mai-714639.html.

  • Je réviser un peut mes classiques ce printemps sans neige.

    Itinaire suivi:-

    i. Recoin -> Croix quelques cm de neige en bas, debut de sous couche vers 1850 mais tres peu de neige avant le plateau sommital.

    ii. Croix -> Casse Rousse

    iii. Casse -> Couloir de Via Feratta court 4.1/4.2 E2, ENE. Couloir en poudreuse (5-10cm) qui a tout purgé donc neige de printemps avec des escaliers qui datent de la saison du ski.

    iv. Roberts -> Petit Van

    v. Petit Van face ouest (pas le couloir): alternance poudreuse / neige dure mais du bon ski

    vi. Roberts -> Croix

    vii. Croix -> Station par l'olympique. Pas mal de tout mais bcp des endroits sans sous couche, meme en haut..

  • Limite skiable: 1450 meters - un peu au dessus du habert de Muret. Il y a une dechaussage vers 1650m sur la traverse et encore pour franchir le russeau. Jas de Lievres couloir SE, Dents de Bedina encore faisable. Idem coche/aigleton. Debris d'avalanche dans le couloir W du Pin et acess vers le Dent du Pra. Siflet N assez sec. Scia NE ok. Des anciennes plaques visible sur les pents SE, S et SW au fond des Venetiers. Bonne neige pour la descente vers 10h30 mais le regel n'est pas super fort, neige pourri sous la croute de regel. La neige est moins lisse en dessous de 2000m (3*). Border ok, quelques rochers mais ca ski bien sans touchette en faisant gaffe..

  • :-)

    icon_smile.gif.

  • montagne-a-vaches
    Et voila les photos !
    http://montagne-a-vaches.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=735:soms&catid=89:grand-som&Itemid=67


    superbes, merci

    pour les arbres dans le couloir W, oui, venir avec une scie..

  • J'avais pensé à aller vers la Belledonne, mais à 7h30 il y avait un fort vent du N avec transport de neige vers les crêtes et sommets donc direction Chartreuse. C'est peut-etre une piège de l'inconscient.

    La route du col du Coq est toujours bloqué à 1220 mètres, mais il n'y a pas beaucoup de neige au-delà et sous 1300m. Ca va plus être une bonne option dans un ou deux jours.

    Un peut paresseux, j'ai suivi une trace vers la Dent de Crolles, mais suis arrêté a l'entrée Pas d'Oeille. Il y avait seulement environ 10-15cm de neige fraîche qui n'adhere mal a la sous couche. Avec le vent N. la partie supérieure semblerait assez chargé. En bref trop risqué pour moi mais deux gars ont deja passer.

    J'ai pris le couloir de la crête SW. Cela avait purgé il était donc nécessaire de skier sur les rives. Ailleurs sur la prarie la neige était cartonnée par le vent. La meilleure neige était en dessous de 1 600 mètres.

    J'ai ensuite monté à Pravouta, la face 'ouest avait une meilleure neige que la Dent de Crolles bien qu'un peu inégale au debut et quelques rochers cachés plus bas. Environs 15cm de fraîche sur un fond dur. Je ai skié jusq'en bas de l'ancien domaine skiable pars diverses clairières..

  • Nos investigations ont révélé que dans des cas rares, un composant de la boucle de transmission peut s’avérer défectueux après une durée d’utilisation non délimitée dans le temps, sans que le signal sonore d’avertissement prévu ne soit émis. Ce dysfonctionnement n’avait jusqu’ici pas pu être identifié lors du montage des pièces, malgré 100% de contrôles qualité.

    http://www.ortovox.com/4879--handling_recall.html.

  • Mon routeur des cimes m'a parlé d'une fenetre méteo entré 10h et 13h. J'ai demarré vers 12h, donc 1h pour la montée et descente! La neige était bonne mais j'ai quand meme pris 1h pour arriver aux cables... et biim, la neige a commencé a tomber. Tant pis.

    Il reste une bande de neige de 20 metres rive droite sous les cables mais c'est transformé en piste de bosses digne d'une station de ski. Ensuite, la neige au et en dessous des paravalanches etait presque parfaite. Une couche de creme fraiche sur un fond bien dur. 4*. Ca skie tres bien jusqu'a la foret - ensuite descente directe par une 2ieme piste de bosses puis pistes en tres bon etat. Du bon ski d'en haut jusqu'en bas..

  • D

    evidement la fenêtre météo ne voulait pas se devolet le dimanche.

  • Plus de neige / givre que chez nous dans les alpes..



  • Belle photo.

  • Peut-être la dernière Virgule de la saison 2015.

    Points principales

    Dechassage sur la traversée au-dessus du téléski.
    Deux déchaussages courtes sur le chemin de l'Alpette. Évitables lors de la descente.
    Dechaussage importante sur la traverse à l'Aulp du Seuil d'environ 150 mètres.
    1cm de neige fraîche à partir de 1400 mètres. 2-3cm de fraîche dans la vallée de l'Aulp du Seuil.
    C'est une bonne sortie en soi et un Lances des Mallisards ou Bellefont sont toujours des bons plan et restera encore quelques jours.

    Bon ski dans l'Aulp du Seuil avec la fraîche et dans le couloir malgre une bonne raclage par un skier dimanche! La forêt est quasi inskiable. De la neige mais humide, peut-être avec des fats? Je suis descendu par le chemin et piste d'Essarts (piste rouge a droit du teleski) pour éviter une dechaussage..

  • Je suis montée ce midi en skating. Voici quelques photos pour vous donnez un aperçu des conditions. Pertuis purgé avec un mauvais allure..

  • Moquette dans le couloir vers 10h30 ce matin. La cloture passe bien encore, environ 80cm dans l'entré du couloir. Un peu border cross / piste des bosses vers la bas.

    J'ai traversé directe au chemin donc je n'avais pas skier la foret mais il me semblerait que la neige est encore humide. Chemin tres bien. Manque de neige par endroits sur la piste. Un rattrac a fait une grande tranche sur la piste de ski. Le station est fermée.

    Donc 4* pour le couloir, 3* pour la piste. 2* la foret.

    Ca manque un peu de neige dans le couloir par endroit..

  • Vous n'etiez pas tente par un petit saut? Comme ca vous renterez directement a Grenoble sans faire le plein.v icon_lol.gif.

  • DDC

    Luc
    Bein une autre fois, vous m'avez pas répondu !


    J'ai repondu mais c'etait un reponse UMPesque: un oui-ni ou ni-oui icon_lol.gif.

  • Ah surtout par prendre la route, c'est vigilance orange jusqu'a 23h Eric! Faut rester devant "The Voix" icon_lol.gif icon_lol.gif.

  • Je me demande si LTA ne cherche pas une ouverture chez les BoGosses, Sex et Alcool?.

  • la zone a vernes est un veritable galere. icon_evil.gif.

  • 3 victimes d'avalanche (tous en ski de randonnee) cette semaine malgre le manque de neige et 40-50cm de fraiche attendue ce weekend avec fort vent de l'ouest..

  • Oui, vu les temperatures ca risque de fondre en dessous de 1700 voir+. Ca reste quand meme une neige de debut de la saison - inegale et sans une bonne sous couche, poudreuse un peu lourde. Ne croyait pas tous les "whooooo, 5*, neige de cine etc." sur skitour..

  • Domage que la descente vers solieres est si grasse, pas un été top pour le VTT..

  • en 2013 c'etait comme ca

    http://www.skitour.fr/photos_courses/ruth,46179-1.jpg

    mais ça c'était avant.

  • pour info plutot cotation dans les '2's - 2.3 mais juste parce que c'est assez longue..


  • Citation:
    Les difficultés étaient derrière nous. Une dernière pente au dessus du mélézin italien nous attendait, légèrement bombée au départ, 35° maximum qui s’aplatissait très rapidement, une neige poudreuse toute belle nous attendait. A la sortie de son premier virage, tout part. Les 20 à 30 cm de neige fraiche posée sur fond dur craquent et l’emportent, malgré son expérience et son très fort niveau de ski.


    http://www.data-avalanche.org/attached-files/desc/1394964387864-Chaberton%20RecitV2.pdf

    http://www.data-avalanche.org/listAvalanche/1394963493828.

  • il n y avait pas trop de monde en chartreuse samedi... mais evidemment a part Tibougnat tout le monde etait content d y aller sur la meme pente, d'ou les embouteillages..

  • montagne-a-vaches

    Maurienne/Lauzière c'est à la mode mais c'est loin !!


    C'est a la mode paske il y plus de neige l'yaute.
    Moi jivais pas tout seule, trop longue mais si qqn a un bon plan.

  • beh voila. J. a decoté la sortie de Enzo aux Vans de 5 a 3 etoiles..

  • kaiser38
    salut !

    on a discuté un peu avec lui avant qu'il ne décolle ! icon_wink.gif



    beh voila, cherche pas des complications Luc icon_smile.gif.

  • 12 mai quand meme!.

  • 15 personnes en 3 chambres
    14-18 euros / nuit + taxe de séjour (selon saison)

    Chantal BERTHIER
    Tel: 04 79 59 37 62 fix
    06 77 34 93 59 GMS

    .

  • Très rudimentaire.
    L'acces le plus direct :
    A partir de La Correrie, prendre la route qui passe devant le monastère de la Grande Chartreuse, en direction du petit Som, ND de Casalibus, col de Léchaud. 2 heures environ.
    .

  • Petit annexe du Gite d'Alpage du Pré du Molard. Il y a 6 places avec matelas, un cheminé, du bois et un WC extérieur!.

  • Du gaz + un poele qui fume! Refuge CAF d'Annecy 6E / nuit.

© 2017 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Indentification

Sports