Grand Som depuis La Ruchère

Soleil levant

• 13-01-2013

Après les 700m+ des Plagnes hier (pdt cours des filles), je suis bien resté sur ma faim alors il fallait corriger le tir ce jour.

Nini est partant pour la trilogie Grand Som - Mauvernay - Petit Som.

Comme j'arrive une bonne heure avant le rdv, je file faire un petit Som xpress. Le secteur pour moi tout seul, un silence de cathédrale, une neige froide... et en plus je suis pile à l'heure.

Je repart avec Nicolas et comme j'ai déjà fait une montée, je suis en mode "cool" pour ne pas le stresser (c'est les mots de Nini).

J'ai déjà tracé le Petit et bien à Bovinant, je trace jusqu'au grand. Personne dans le secteur, c'est vraiment un privilège que l'on apprécie.

Bien que le haut ne soit pas très skiant, la neige est bonne alors on en profite.

Déjà fini, il n'y a plus qu' à remonter au col du Mauvernay pour le couloir secret plus trop secret !!! Bim supers conditions, les traces de la veille ne gênent pas.

Pour boucler, il nous suffit de gagner le petit Som. La trace est faite mais quelle est raide, ceci dit je ne retrace pas et m'en contente. Elle aura raison des dernières forces de Nini qui couine un peu sur le final. Du coup, on reste sur la VN au lieu du couloir O. Qu’importe c'est bon et on se tire la bourre.

Neige ds la montée au Som