Mont Ventoux depuis le Toulourenc, Brante, col du compte, Mont Serein, Piste forestière face

Objectif du jour

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Participants :
  • 15-07-2013
  • 8h
  • 2000 m
  • Joce

Bonjour, un nouveau sur la toile Bivouak. Pas complètement nouveau puisque faisant parti de la bande de Robert & Redford, mais bon cet onglet est abandonné par mes maîtres (mais aussi élèves) alors je vais tâcher de le faire vivre.

Ca commence par un Bivouak sur les bords du Toulourenc vers Brantes. Départ au petit matin par la longue piste du col du comte. En bon chef de famille je montre le chemin á mon fils, mais par derrière, pour mieux le surveiller. Agacé pour le grincement du de son (mon) vieux Spé FSR, je lui laisse prendre quelques décamètres, puis hecto, puis kilo. Faut dire que Joce est au VTT ce que Nini est au ski. Ils m'attendent en monté, et se font attendre á la descente. Une histoire de masse sans doute.

Arrivée á la Station du Mont Serein, et déjá grosse ambiance tour de France, et salon du camping Car. On partage un bout de route avec tous les pélerins qui montent au sommet en vélo, á pieds, en glacière, avec cadis roulant etc ... un ambiance.

Puis on bascule vite face sud pour un nouveau moment de solitude avant de rejoindre Chalet Reynard. A nouveau ambiance du jour, de 14 juillet.

Montée les six derniers kilomètres de cette étape mythique au milieu de la foule, des cyclistes, et des campings car.
Une expérience á vivre au moins une fois. C'est fait.
Mais lá çá se durcit franchement. Le pire est que j'avais calculé 4 km sur ma carte, et après avoir déjá bien roulé, je passe sous la flamme des 5 km. Mais pour ne pas me faire railler lundi par Loïc, et son légendaire mental (qu'il préserve bien au bureau faut dire), je me fais violence pour atteindre le sommet. (http://www.visugpx.com/?i=1374086498)

Casse croute, descente par les crêtes, puis on se cale pour voir le tour.

Retour avec passage difficile au Chalet Reynard. Marée humaine et cycliste qui essaye de s'échapper par toutes les directions. Bouchon quoi !
Ensuite erreur de navigation qui nous coûte encore 150 m+.

Puis descente vers le Toulourenc superbe : single, lacets, chamois, seul au monde.

Voilá s'en est tout pour cette bonne journée et ce mélange des genres.

Pour un premier récit j'ai un peu taquiné mes pères. Faut y voir sans doute un début d'émancipation...


Réveil difficile
Monté au col du Comte
Descente prévue en face sud, mais interdite
Piste face sud
Piste face sud
Ambiance du jour
Ambiance du jour
Ambiance du jour
Joce dans la descente vers Toulourenc
Gorges du Toulourenc - idée camp de base.

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media