Rocher du Playnet par Carette,le grand pot, pas Ernadant

Champ de la Bataille

• 06-03-2014
  • avec Michel

Perdu l'habitude du grand beau donc partis plus tard ce matin.
Les nuages qui bouchaient le Vercors ( côté est) ont disparu complètement quant on a dépassé saint nizier. Arrivés à corrençon c'était déja la fin du monde avec les vacanciers. Les parkings archi pleins. Mauvaise augure pour la suite de la rando. Mais non , dès franchis les pistes de skis de fond pour emprunter le GR sur Carette ,plus personne. Jusqu'à Carette une trace magnifique bien tassée donc sans raquette. Discussion avec deux randonneurs à skis qui avaient dormi là et s'apprêter à repartir pour un prochain refuge (Jas du play). Il traversaient complètement le plateau jusqu'à Archiane sur plusieurs jours. Quelle chance pour le créneau météo qui va être superbe tous les prochains jours. C'est une coincidence pour eux car la traversée était programmée malgré tout. De notre côté, on a repris notre progression derrière Carette pour le Grand Pot. Trace encore dure toujours sans raquette. Bien sur ces traces ne suivent pas le chemin d'origine mais monte en directissime vers le goulet de sortie. Avec le soleil bien présent (vu l'heure) on a chaussé pour ne pas trop s'enfoncer. On a débouché sur le grand Pot vers midi. Un panorama magnifique sur les crêtes mais surtout aucune trace sur Ernadant et le Playnet. Vu l'heure, le soleil au zenith ,une neige qui se transforme ,la décision est prise de casse crouter à Goupette. Sur place surprise, la cabane est entièrement recouverte de neige et un tunnel est creusé pour accéder à la porte. Un petit tour à l'intérieur pour vérifier son état . Tout est propre et bien rangé. On se cale à l'extérieur pour profiter du panorama, du soleil et du casse croute. Après une longue pause, on redescend directement toujours sans rencontrer âme qui vive et en essayant d'éviter les chutes de neige des arbres qui déchargeaient , chauffés par le soleil. A l'approche du golf, la civilisation nous rattrape et le tsunami de vacanciers nous engloutie.