Roche Plane depuis La Frasse (hameau d'Arêches)

Chalet beaufortain

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 21-06-2014
  • 2h30
  • 1130 m

Quelle belle rando et beau vol pour la reprise.
Damien m'avait parlé de Roche Plane et de son superbe déco. Je n'ai pas jamais jeté un œil sur ce sommet, plus connu en ski de rando.
Le chemin serpente à travers des prés bien raide. On passe à côté de beaux chalets beaufortain et des troupeaux de tarines.
On débouche au Clou, sa zone humide et son sublime lac. Un endroit paradisiaque. Le plateau sous le sommet vaut aussi le coup d’œil. Encore un petit effort sur la crête terminale et on atteint le sommet.
Franchement une belle montée, variée, esthétique.
Je suis rassuré par la brise montante. Je descend en direction du col de Roche plane et découvre le beau déco herbeux. Je déplie vite et décolle dans la foulée.
Je n'arrive pas à tenir proche de la pente mais trouve un bon thermique un peu plus loin. Il me remonte 50 m au dessus du sommet. Je me balade vers le col de Roche Plane mais ne trouve pas grand chose. Je reviens dans ma pompe qui me remonte à 2200m. Je vais voir en avant dans la vallée: plus rien. Je descend en surplombant le chemin de montée.
Je me pose à Arêches et retourne à ma voiture.

Une de mes plus belle rando!!!

Creative Commons licence
Chemin
Lac du Clou
Roche Plane à droite
Légette et le Mirantin
Déco
Lac du Clou
Attero

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media