Col de la Pierre depuis La Betta.

• 11-04-2015
  • Am
  • Céline et Agnès.

par Luc

Pas tant pire finalement mais moins poudreux forcément que mercredi.

À la montée, neige bien dure. Couteaux utiles et rassurants voire crampons pour le verrou de Crop, selon les conditions de chacun. Pas mal de monde, une trentaine de skieurs. Au lac ça s'aère quelque peu ....

On monte tranquille, au soleil ça transforme super vite... Col de la Mine de Fer puis Col de la Pierre. Et descente! On passe par le goulet/cascade, où encore de jolies portions de poudre. Ensuite c'est ambiance transfo.

Midi et demi en bas, on déchausse cent mètres après le Pont de la Betta. Nickel!

Loïc GAUDRY
11-04-2015 18:38:46

Luc
11-04-2015 18:24:58

Je te réponds en mp ou via le net ;-) Couloir d'accès nickel pour moi. Et toujours pas de trace dedans. J'pige pas! Depuis mercredi le haut du Replomb a été tracé pour rejoindre la brèche. Ce n'était pas notre but du jour, mais si j'étais de sortie demain, j'serais forcément tenté... Pas de boulette ou de purges pour rejoindre la pente supérieure, contrairement à ce qui se passe à c^ôté. Sinon, Rocher de l'homme, le classique est tracé, et pas le couloir nord. Voilà m'sieur !

Loïc GAUDRY
11-04-2015 17:54:55

c'est comment stp ? purgée mais as tu regardé au moins :wink: