Roc d'Arguille et Pravouta par le col des Ayes

Le Grésivaudan depuis le Col des Ayes

• 29-10-2015
  • Léon, Paul et Mickaël

La belle famille est de passage, alors on lui fait découvrir les merveilles de la région. Côté nature, c'est parti pour une découverte de la Chartreuse par son côté paisible, j'ai nommé le sympathique Pravouta. Départ de bon matin, on est presque les premiers à gagner le col du Coq. Tant mieux le "parking" du col est en travaux et les places sont limitées. Les pluies diluviennes de la veille ont rendu les chemins bien boueux et c'est crottés jusqu'aux mollets que l'on gagne le col des Ayes. Le soleil est radieux, les pentes de la Dent de Crolles bien blanches et la mer de nuage qui encombre la vallée parfait le tableau. La traversée vers le le col de Pravouta nous fait entrer dans une brume froide qui accroche encore les sommets. La neige fait son apparition vers 1700m et au col les enfants font leur premier bonhomme de neige de la saison. Le sommet est gagné dans une poisse froide et on ne s' attarde pas. La descente sur le habert est vite dévalée et c'est un peu déçus que l'on trouve la cabane cadenassée : un petit feu pour se réchauffer aurait été bien agréable ! Heureusement, le brouillard se décide à se lever et c'est sous un bon soleil que l'on regagne tranquillement la voiture.

Bonhomme de neige au col de Pravouta