Pic de Morgon en boucle depuis les Hugues et le col du Morgonnet

Pic de Morgon

• 19-11-2015

Proposé par Christian Delale

Les prévisions météorologiques étant particulièrement favorables pour la saison, j'ai proposé à Olivier de lui faire connaitre cette rando.
Nous partons à 9 heures du parking au-dessus des Hugues.
C'est d'abord la piste, puis le sentier vers Serre-Chiret.
Je constate que ce sentier vient de bénéficier d'un bel entretien: coupe de toutes les branches gênantes et des arbustes sur une bonne largeur... Il est maintenant nettement plus facile à suivre.
Nous le quittons 300 mètres après avoir franchi le Ravin de Serre Chiret pour la montée sportive vers la crête de Morgon en louvoyant entre les falaises.
Puis nous suivons la crête jusqu'au Pic de Morgon où j'ai la surprise de trouver Marie et Serge.
Petit repas au sommet, puis c'est la descente par les Traverses, toujours aussi impressionnante. J'avais un peu peur d'y rencontrer des restes de neige, mais elle avait fondu.
Passage par le Col du Morgonnet, puis la Cabane du Jas, où je photographie à l'attention de Christiane et Yvon le mélèze mémorable qui s'y trouve.
Et à 15 heures, nous sommes à la voiture, bien contents de cette belle rando.