Sortie : Il y en a quatre !

Cherchez bien ! Il y en quatre !

• 01-02-2016

Un petit truc a faire pas loin me permet une petite visite dans ce massif cher aux stéphanois et aussi l'occasion de voir cette petite chapelle de Saint-Sabin.
Parti du parking proche de l'auberge de Saint-Sabin et ballade tranquille sur les pistes boisées du versant est.
La traversée est-ouest des Trois Dents est toujours aussi ludique et demande de mettre les mains à certains endroits.
On peut choisir son itinéraire, de l'escalier rocheux facile au pas surplombant (le R3 est un tout petit R3, même si on domine à certains endroits d'une dizaine de mètres le sentier balisé passant en contrebas).
Retour par le col de l'Oeillon et le col du Gratteau par une petite route en sous-bois bien tranquille.
Au niveau de la météo, c'est encore raté même si j'ai eu droit à une petite ouverture vers le Mt Blanc, la Meije et consort au niveau du sympathique belvédère de la petite Chapelle de Saint-Sabin.
Vent de nord sensible au Pic du Midi (?!)
A l'étage supérieur la "route des Crêts" sera restée dans la brume toute l’après-midi.
En conclusion une ballade agréable dans ce massif boisé où les forts dénivelés sont rares, mais où les vues sur la vallée du Rhône et les Alpes restent très intéressantes ... par beau temps !!