sortie : Je suis rochettois

• 15-04-2016
  • 4h30 AR
  • Manu

Alors que le temps était au top hier, je suis resté sagement à la maison en famille et aujourd'hui sous un temps moyen, je sors...

Manu me vend la N du Crozet et comme ce sommet me fait rêver depuis un passage sur la RN avec Michel en 2004 ou 2005, je saute sur l'occasion.

Bien que l'on est opté pour un "à vue", on a tous les 2 casques, crampons et piolet. bizarre bizarre.

Au fur et mesure de notre montée, nos regards n'ont de cesse de lorgner sur la N du Frêne. A son pied, c'est acté, en avant la Cie ou plutôt tout seul car Manu a mal à un genou et a du mal à se charger sur une jambe et ce même dans la trace.

Je suis sous le fauteuil de la croix sommitale et j'en resterai là pour ce matin.

Remonter la couenne m'a permis d'en appréhender la raideur et surtout la qualité de la neige >>> la descente se fait bien dans cette poudre humide où seul un passage demandera un peu de retenu.

Manu quant à lui est parti vers le Crozet. Je le rejoins assez vite car il discute avec un couple traversant Belledonne pour se rendre à un mariage à ST Georges des Hurtières... il faut bien un prétexte à toutes nos errances en montagne.

Au départ du Crozet (antécime), j'ouvre le bal et tombe sur un fond très dur qui refroidira les dernières ardeurs de Manu. Effectivement cela aurait été imprudent de se lancer dans cette face avec sa jambe bancale.

La face est ensuite tip top mise à part la poudre qui vient couler dans l'axe, je me décalerai plusieurs fois pour éviter de me faire chatouiller.

En bas c'est les retrouvailles avec Manu qui est descendu par le vallon.

Plus qu'a se laisser aller et consulter le doc pour lui.

Entre le timing, la météo capricieuse et Manu que l'ombre de lui même, je (nous) reviendrai (ons).

Longtemps que je n'avais pas dépoussiéré le Shahshahani......