Albaron depuis l'Ecot

• descente vers 11h30
  • 2030 m

par Luc Avatar de anonymous

Superbe virée sur l'Albaron.

J1, on met les peaux au parking et l'on remonte tranquille au refuge. Panorama superbe sur le vallon des Evettes, les Ciamarella et l'Albaron au coucher de soleil... Accueil et Gardiens excellents.

J2, départ à 7h du refuge, à la Selle à 10 et summit une heure plus tard. Cette arête est bien belle....
Rappel de 30m, avec une autre cordée histoire de descendre plus vite et sereinement sur le haut du glacier du Vallonnet. Puis descente sud pour rejoindre le refuge d'Avéole dans une super transfo à partir de 3400m. Croutasse au-dessus.

Excellentes conditions dans l'ensemble.

Côté Avérole, on chausse au parking et petit portage de 10min pour rejoindre le refuge.

Refuge des Evettes
Albaron Droit devant...
La Petite Ciamarella
Summit...
Rappel, Par ici la sortie...
Mer italienne..
Une des prochaines virées...

Luc
09-05-2016 22:14:13

La faute au Mam Mav, le mam ;-) Que dire..... oui bein voilà tu suis la trace! Bien vite recouverte ce jour avec le vent qui faisait... Pas de crevasses sournoises, ou pas vues... Hé hé hé! Le glacier passe bien, même sur la petite Ciamarella.... C'est le moment d'y aller!

montagne-a-vaches
09-05-2016 17:48:14

[quote:768eb21e77]J2, départ à 7h du refuge, [b:768eb21e77]à la selle à 10[/b:768eb21e77] et summit une heure plus tard[/quote:768eb21e77] Ca c'est du CR de précision. J'espère que tu t'es écarté de la trace ! :P