sortie : Vive le vendredi !

Deco du pré du Four

• 10-06-2016
  • Vol du matin

Les couleurs matinales de ce vendredi laissent espérer une bien belle sortie... et ce sera le cas! On attaque la montée, malgré l'heure, non pas à la fraiche mais bel et bien en mode "hot" au bout de quelques minutes seulement. Le sentier est des plus paisible, ça déroule bien, et le passage vers la cascade apportera même une bienheureuse petite dose de fraicheur. Le déco est magistralement au point et adoucit sans doute quelques petits stress... On s'installe ainsi bien tranquillement... Pour un premier vol-rando, Audrey ne pouvait espérer mieux comme conditions!

Patience, patience puis une petite bouffée l'emporte au-dessus du Pré du Four... Il ne me reste plus qu'à la suivre dans la belle ambiance du cirque de Saint Paul. On se laisse ainsi glisser jusqu'aux champs autour du cimetière, choisissez celui en jachère, dans les autres les foins ne sont pas encore coupés (les champs à vaches ne manquent pas dans le village). Tout est magique mis à part l'atterro qui nous surprend dans la vingtaine de mètres avant de nous poser puisque le vent passera cul. Mais il est évidemment trop tard pour faire demi-tour! C'est comme ça!

On termine la matinée par un petit pique-nique à l'ombre avec un bien joli spectacle de cinq voiles qui glissent près des falaises et rasent les feuillus. C'est tout doux. Un bel équilibre... Elles resteront ainsi une bonne demi heure à gratter les petits thermiques... Bien beau !

Bref, c'était la matinée à ne pas louper, n'est-ce pas ? ;-)

Et voilà.....
Pas tant mal !

AudreyM'
11-06-2016 21:19:01

Merci à toi Michel! C'était effectivement une bien belle journée pour une première... Tout semblait réunie ... Je savoure avec humilité au plaisir de sentir l'air sécher les quelques (un peu plus même) gouttes de sueur de la montée... Quel plaisir! Alors merci merci merci et bons vols!

Michel Pila
11-06-2016 17:57:09

Voila un bien joli premier vol-rando dans des conditions superbes ! Ps: Vous avez bien fait d'en profiter vendredi, c'était le seul jour annoncé volable par toutes les météos.... Qui par bonheur se sont toutes fourrées le doigt dans l'œil.... Belle cession de rattrapage samedi, contre toute attente ! Vive le Samedi :P :P :P