Pic Sud de Merlet par le col de la Colombière, hivernal

• 16-07-2016
  • Tof

Belle bambée dans un secteur sauvage où les bouquetins règnent en maître
D'ailleurs j'en ai vu plusieurs

Itinéraire suivi : col du Vay - Sommet du Vay - Col du Pertuis - Lac supérieur du Moretan - Lac de la Colombière - Col de la Colombière - Pic sud du Merlet - Lac inférieur du Moretan et remontée au Col du Vay

On a laissé tomber le refuge du Merlet et l'Etang de Périoule car trop de distance à parcourir. On a quand même fait 22 km ce qui est acceptable.
Ce fut une journée en tous points superbe dont on a pleinement profité. Mon Loïc s'est frotté aux cadors du vélo et vous ne serez pas surpris si je vous dis qu'il a très bien figuré. Ce secteur est vraiment splendide c'est cependant dommage qu'il soit si long d'accès le col du Vay permettant d'y accéder beaucoup plus rapidement d'où le choix du jour.
Nous n'avons vu que 4 Randonneurs : 2 qui allaient au col du Moretan et 2 au lac inférieur éponyme. Sinon pas âme qui vive
Je reviendrai dans ce vallon du Veyton en l'empruntant depuis le bas que je ne connais pas.