Pointe des Neyzets par le vallon de Narreyroux

Pointes des Neyzets et Col de l'Aiglière

• 08-10-2016

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Olivier me propose de faire ce circuit qu'il a fait il y a longtemps. La date est tardive, mais nous sortons d'une période de beau temps!
Nous partons à 8h20 du parking de Narreyroux.
Nous arrivons à 10h45 au Lac des Neyzets, puis à 12h au Col de l'Aiglière.
Il y a une bonne plaque de neige sur la face nord des pointes.
Après avoir fait quelques pas sur la crête vers le sud, nous mettons les crampons pour grimper en oblique dans la neige jusqu'au col séparant les deux pointes.
Nous enlevons les crampons et nous gravissons la pointe ouest.
Nous revenons au col séparant les deux pointes et nous passons horizontalement au nord de la pointe sud-est sans chercher à la gravir pour rejoindre la crête descendant au Col de l'Aiglière.
Nous continuons la descente en-dessous du Col de l'Aiglière jusqu'à trouver vers 2740m un endroit satisfaisant pour déjeuner.
Puis c'est le retour au parking où nous arrivons à 17h.

Pointes des Neyzets
Lac des Neyzets
Moraine sous le Col de l'Aiglière
Névé sous le Col de l'Aiglière
Pierrier sous le Col de l'Aiglière.
Col de l'Aiglière
Pointe de l'Aiglière
Pointes des Neyzets

olivier lochard
27-04-2017 10:58:14

:lol: dans cette rando d'altitude , trés variée , les differents tronçons , dans les conditions du jour , sont de difficultés différentes ; R3 global est à mon sens une moyenne pour octobre . jusqu'au lacs ( ?!) des Neyzets : R1 ; ensuite R2 , à R3 vers le col de l'aiglière où le passage de la barre rocheuse est pentu ; puis R4 du col de l'aiglière au sommet , du fait de l'enneigement , de la glace éparse en particulier dans rochers sommitaux, de la pente: conditions dangereuses sur toute cette dernière partie , à cette époque de l'année