Pointe de Leschaux par le couloir des Rossets, depuis Pralognan

au déco

• 01-11-2016
  • Valérie

2 ans jour pour jour, me voilà de retour sur ce fameux col de Leschaux. Est ce que le plafond sera aussi haut (3600m)?
Valérie m'accompagne, et nous grimpons en discutant tout le long. La montée n'est pas monotone lol. A mi chemin, la brise assez forte m'inquiète un peu. Et bien non, pas trop de vent au col, de zéro à 10km/h maxi, tout en brise, parfait.
Nous déplions, les voiles ont du mal à tenir dans la forte pente et l'herbe rase.
Valérie décolle et monte, monte même loin du relief. Je décolle à mon tour et je descend, descend. Je file dans la combe suivante et là bingo. Un bon thermique me remonte loin du relief à la hauteur de l'aiguille du Bochor. Bon en haut ça remue un peu et les bouts d'aile flapent pas mal. La vue sur la Grande Casse est toujours aussi splendide. Flûte j'ai oublié mon APN dans la sellette.
Je file vers le col de Napremont ou je me fait fermer la moitié de la voile, un peu sous le vent le gars.
Je rejoins Valérie à l'atterro des Granges. Nous irons boire un coup à Bozel, sans pouvoir manger !!!!
Ps: Valérie a "randovolé" 6 jours de suite et demain devrait être son 7ème vol, chapeau la passionnée.