Combe aux Chevaux (sommet Nord) par le vallon de Bellevaux

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 29-11-2016
  • 2h15
  • 1115 m

Départ non pas du parking de Bellevaux mais 300 m avant (parking pour 2 ou 3 voitures); le sentier monte le long du ruisseau de l'Arclusaz.
Les sonnailles se sont tues, les volets des chalets sont clos, les troupeaux et les alpagistes sont repartis, les fleurs se sont fanées, les marmottes ont pris leurs quartiers d'hiver, le ronronnement des hélicos (présent Dimanche suite à l'accident d'avion au Trélod) s'est arrêté et la Combe d'Arclusaz retrouve toute sa tranquillité. La montagne s'est mise en sommeil et le silence a pris possession des lieux! On connaît le désert de Chartreuse (et sa zone de silence), on pourrait parler à cette période du désert de Bellevaux! Très reposant!
Petite variante avec le topo à la montée, histoire de faire une boucle. J'ai pris la piste qui part derrière le chalet du Praz, direction NNO que j'ai remontée jusqu'à la crête (environ 1500m d'altitude) puis j'ai suivi ensuite toute la crête, direction S, crête très dégagée dans l'ensemble et qui passe sans souci. Ensuite descente directe sur le chalet du Praz. Quelques chamois, sur le parcours de crête, qui a chaque fois plongeaient versant Ouest; pas folles les bêtes!



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media