Sortie : reprise en fanfare

Yann

• 13-04-2017
  • Yann

Depuis hier soir j'ai l’autorisation de porter un sac après un mois d'attente.
Ni une ni deux, j'opte pour un Ebaudiaz après le boulot.
Yann, le local du coin m'accompagne. Nous partons de chez lui et gagnons 200m de Déniv. Le chemin grimpe fort, heureusement l'entrainement que je me suis infligé depuis 3 semaines a servi. Yann comme à son habitude monte plein pot.
Il connait très bien les lieux, et nous évitons le terrain marécageux sous l'Ebaudiaz, en passant par le chalet de Séchon avant de descendre sur le déco. Par contre nous n'éviterons pas les derniers névés et la neige molle rentrant dans les chaussures...
Au déco, c'est cyclique comme on dit, avec de gros thermiques suivi de calme plat.
Yann décolle et monte illico. Moi la reprise fût laborieuse, avec 2 décos loupés de ma faute, et après un mal fou pour m’extraire. Il est vrai qu'il commence à se faire tard. Yann se trouve sous un cum vers 2700, tandis que j'arrive enfin à monter. Au dessus c'est plus facile et je me fais un petit plaf à 2300m vers la Tuile en direction du Grand Arc.
J'ai perdu Yann des yeux, le croyant parti dans la vallée, je décide d'aller me poser. Finalement je l’aperçois assez bas vers le Grand Arc. Trop tard pour retourner au charbon. Finalement une restite nous accueille en vallée.
Posé content. Magiccc Ebaudiaz avec la vue sur le Beaufortain et la Vanoise lorsque l'on passe au dessus de la crête, Grande Lanche, Grand Arc