Sommet de Marseilleveyre depuis Callelongue par les Escaliers des Géants et le Pas du Pin

Vallon de Callelongue

• 18-04-2017
  • Jean-Pierre, Françoise, Jacques, Domi et Jacques

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Nous partons de Gap à 7h30. A 10h nous retrouvons Jacques au parking de Callelongue.
Nous montons par l'itinéraire 3 jaune dans le Vallon Saint-Michel, qui nous amène à l'Escalier des Géants: il faut s'accrocher pour monter!
Arrivés près du passage du Pas du Pin, nous y voyons une famille avec un chien ayant du mal à en descendre. Nous décidons donc d'abandonner cet itinéraire vers le Col des Chèvres pour monter directement au Sommet de Marseilleveyre par l'itinéraire 1 rouge. C'est plus reposant.
A 11h40, nous arrivons à la croix et nous nous régalons de la vue. Puis nous déjeunons un peu en contrebas à l'abri du Mistral qui commence à souffler.
Nous prenons ensuite l'itinéraire 1 bleu, avec des rafales de vent violentes, jusqu'au Col de la Selle.
Nous descendons dans le Grand Malvallon jusqu'à la Calanque de Marseilleveyre.
Puis c'est le retour par le GR jusqu'à Callelongue, avec de nouveau de fortes rafales de vent.
A 15h, nous sommes aux voitures. Il ne nous reste plus qu'à nous rendre à la MG de Roquefort-la-Bédoule, à nous installer et à faire nos courses pour les trois jours.