Pointe de Talamarche en boucle depuis Montremont

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 24-04-2017
  • 5h
  • 1410 m

Parti pour monter à la Dent du Cruet par le Chalet du Lindion en partant de Morette, j’ai dû changer d’objectif. Des travaux forestiers empêchent l’accès dans le secteur jusqu’au 5 Mai (accès autorisé les WE et jours fériés) ; pas de chance !
Donc direction Montremont (La Montaz, alt 780m)- Montée jusqu’au Crêt Couturier- Tentative traversée de l’Arête Couturier (demi-tour en butant sur un ressaut difficilement franchissable)- Refuge de Larrieux- Crêt des Tervelles-Pointe de Talamarche (1852m)-Crêt des Tervelles-Crêt de Pezollet (A/R)-Refuge de Larrieux-Tentative pour descendre par le chemin qui longe le Nant de Crossenay (au niveau du ruisseau à l’alt de 1400m, je n’ai pas trouvé le chemin donc remontée de 160m pour repasser au Refuge du Larrieux)-Descente par le chemin de montée. Au final 1400m de dénivelé avec 2 demi-tours ; pas de regret pour le premier mais un petit pour le second car en discutant avec une personne du coin, à la voiture, j’étais bien au bon endroit et j’ai dû le louper de peu. J’y reviendrais en partant du bas (Montremont, hameau).
Au final, quelques petites contrariétés mais une belle boucle avec un secteur Est que je ne connaissais pas trop. Encore de la neige au milieu des lapiaz sur les pentes Nord de Talamarche; ça compose de beaux tableaux avec ces taches, de neige ,blanches, avec le gris minéral, le vert des pins et l’herbe encore sèche et cette neige présente, agrémente la descente de quelques glissades bien appréciables !
Vu quelques chamois entre alpages et forêts.

Creative Commons licence

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media