Sortie : essais Skin2

Vélo de Perroix

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Participants :
  • 29-04-2017
  • 45 min
  • 400 m
  • Un alsacien

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

Après un sandwich, j'arrive sur Perroix. Les "Passagers du Vent" me prête une Skin2 18m² modèle lourd (2.7kgrs). Je suis en légère surcharge.
En chemin je rejoins un randonneur volant alsacien, il ne connaissait pas le sentier direct.
Au déco: y'a foule sur la moquette. Ils ont tous la bonne idée de décoller en même temps, libérant la place juste pour nous. Dépliage, punaise y'a de la ficelle sur cet ovni. Tiens y'a des trims, ils m'ont pas dit comment les positionner au déco, je les place à mi course.
Déco face voile, une formalité avec cette "monopeau" à 5 caissons!!!
Ça tient sur le rocher du déco, un peu de temps pour m'habituer au comportement. Comme je m'y attendais ça communique énormément (moins que la XXLite). Il faut que je me dise: faut la laisser faire!!!
Aller un bon thermique, et bien elle va bien la bougresse. Elle aurait moins tendance à plonger que ma Masala.
Petite transition vers le pilier Nord en compagnie d'une EN B je pense. Elle avance aussi vite mais je plane moins. Rethermique jusqu'aux "gencives" des dents de Lanfont, ou ça remue dans le string.
Aller je file en vallée ou ça monte presque partout (bien sur ça remue, laisse la faire Marc!!!). Je n'ai pas put voir la ressource à l'attéro vu le bon vent.
Essais du gonflage sur le plat: encore une formalité.
Une "monopeau" franchement mieux que la XXlite, meilleure en tout. Par contre, la transmission sèche de toute l'aérologie est rebutante.

Creative Commons licence
Motons de Peroix
La bête

Commentaires

Marc Billat
05-05-2017 22:41:26

Salut, non j'avais essayé la XXLite d'Ozone, la première monopeau. En comparaison, la Skin 2 avance nettement plus vite, un gros progrès. Pour le déco par vent fort, il faudrait selon certains la mettre en boule. Comme toi, quand ça bouge, tu ressens toutes les infos sèchement, c'est bien crevant en effet au bout d'un moment. L'attéro: je n'ai pas pu voir vu le vent, parait que c'est mieux que la 1 (avec les trims). Le poids: la plum à pris 300grs (2.1kgrs) et se rapproche de l'Ultralite 4. J'ai vu la Skyman "Sir Edmund" dans son sac de compression: impressionnant. Pour moi ça reste des voiles pour la haute montagne, pas pour tenir en l'air et crosser. La Skin 2 Plum a perdu de son intérêt avec son caisson supplémentaire, plus lourde, plus encombrante par rapport à la Sir Edmund. Bref, y'a des progrès par rapport à la XXLite , pas encore assez à mon gout... Si un constructeur pouvait la rendre nettement moins sèche quand ça remue .

Bipbip
04-05-2017 20:09:06

Tu avais testé la skin 1 avant ? Tu en pense quoi de la 1 ou la 2 ? J'ai essayé la 1 et je suis resté très dubitatif :perso , je vois plus de contraintes que d'avantages en rando Décollage : dur de la faire tenir au sol avec du vent : des qu'elle prend le vent ,elle se lève direct ( risque de décoller sans le vouloir) Très sèche lorsque ça Bastone ( crevant / peu agréable) Beaucoup plus de suspentes (risque de galère en rando) Le gros point noir : pas d'arrondi ( craignos suivant l'attéro) Un peu Moins rapide qu'une voile normale Pas plus légere qu'une Ultralite( surtout que la skin 2 semble beaucoup plus lourde que la 1) Seul avantage pour moi: la compacité À si , le plus gros avantage : il y en a à vendre quasi neuve en occasion pas cher ( leur proprio l'ayant acheté par effet de mode / marketing efficace et s'étant fait peur à l'attero) Mais si ça évolue encore je pense que se sera une évolution intérêssante : en améliorant surtout l'arrondi autrement que par une "bidouille"de trims / afficheurs Dernier point : le marketing déplorable de Niviuk : le fait d'être obligé de donner son adresse mail et d'être dans une distribution list pour avoir des infos sur la skin 2 lorsqu'elle est sortie , c'est vraiment du grand n'importe quoi.....



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media