Mont d'Armenaz par le passage de l'Armene

• 30-06-2017
  • Groupe de marcheurs

par j2m

Il a plu toute la nuit, mais départ à 7h30 pour nous avec des promesses d'éclaircies par la météo. Le sentier bien gras serpente dans la forêt pour retrouver ensuite une piste assez large jusqu'au fond des près, après le sentier devient assez raide et acceder à un premier plateau . Le soleil est bien là mais un vent frais joue le perturbateur. Après ces pluies la nature est magnifique et les chamois sont rassemblés sur les pentes, broutant paisibles sans manifester la moindre surprise de nous voir envahir leur territoire. Nous avons à vue le col et le sentier se dessinant sur le versant raide pour y accéder. Une fois au col , un vent violent nous acceuille et nous poursuivant le long des crêtes jusqu'au sommet en ayant du mal à garder notre stabilité. La récompense est bien là avec un panorama à couper le souffle. Tous les sommets au dessus de 2500m sont plâtrés de la nuit. La descente a été périlleuse car très grasse mais une fois plus bas, on était à l'abri du vent. On a poursuivi jusqu'au chalet pour se restaurer plein soleil et ensuite entammer le retour par la chapelle ND de Bellevaux .