Sortie : nouveau itinéraire

• 28-08-2022
  • m

Proposé par Marc Billat Avatar de anonymous

Un nouvel itinéraire pour monter à la Roche Parstire. Cette fois depuis Arêches. Pas facile de se garer dans Arêches, je monte en voiture jusqu'au sommet du village. Le chemin est tout proche, Obligé de suivre un peu la route jusqu'au hameau typique de Boudin. Ca grimpe raide dans Boudin construit tout en longueur dans la forte pente. Le reste du chemin menant au col du Pré est presque aussi raide. Le sentier partant du col jusqu'au sommet est vraiment sympatique. Tout d'abord à l'ombre puis dans l'alpage bien grillé de cet été. La forme revient mais pas tout à fait récupéré de mon covid. (Un peu comme Kilian Jornet qui vient de pulvériser le temps de l'UTMB, je rigole...)

Au sommet, je m'attendais à avoir un peu de brise de la face Est ensoleillée, et bien pas grand chose. J'observe des voiles sans doute de rando sous le sommet du Grand Mont, vers Outray et vers Roche Plane. Je déplie juste sous le sommet, où l'herbe est piétinée. Je décolle dans un petit face, je tourne de suite à gauche et là ça bip. J'arrive à faire 3 allers retours et je fonce en face Ouest au dessus de Boudin. Pas grand chose je file sur l'atterro où les conditions sont un peu bizarre.

Une belle sortie, plus belle que celle des Perthuis.