Le Petit Bargy depuis Malatrait

Petit Bargy

• 16-10-2009

Après du brouillard en Chartreuse puis en Vercors, j'ai tenté ma chance ailleurs..enfin du grand ciel bleu sur Bornes et Aravis!
La piste qui monte au gîte m'a paru en mauvais état et j'ai préféré me garer dans un virage et finir à pied..ça remonte ainsi jusqu'aux chalets de La Cha.Ensuite c'est un sentier qui se voit plus ou moins bien mais on voit le col et sous le col on retrouve des cairns pour nous guider dans le bon passage légèrement escarpé.
Au col le vent du nord archi-glacial et une sente verglacée me dissuaderont de visiter le Grand Bargy..! je vais me contenter du petit!
Un petit coin abrité sous la croix me permet de manger sans être transformée en glaçon!
Pour la descente il faut absolument ne pas perdre le balisage car on circule dans un immense lapiaz chaotique et labyrinthique! Cela dure un bon moment le temps de trouver le cheminement et de caler les pieds entre blocs et neige glacée et ça fait plaisir de retrouver un sentier qui dévalera un pierrier avant de retrouver La Cha et la piste
Et bien pas de brouillard mais toujours aussi froid!!