Tête du Vet par la face Ouest depuis Entraigues

déco a la tete du Vet sur fond d'Obiou

• 27-06-2010

encore un nouveau sommet ( bon , j'aurais bien continué jusqu'a l'Arcanier , mais je me doutais bien que ce serait encore bien enneigé,surtout en baskets .... ; a prévoir cet automne) . La montée est super agréable , la fin n'est pas tracée mais ça monte sans pb droit dans le pré .
Déco a 9h30 : brise déja bien établie , un petit coup de poignet , et hop , c'est parti sans faire un seul pas ....
il est encore un peu tot , je zerote sur la crete entre le sommet et le col Blanc , plein de chamois partout . vol tres calme , ainsi que l'attero , pas de vent (grand attero FFVL fauché derriere le tennis) .
Il est encore tot , et la montée était vraiment trop courte => je remonte en courrant au Colombier : au sommet , ça chauffe de tous les cotés , je choisi la pente NE pout étaler : déco a 11h40 : thermiques musclés qui me montent direct 250 m au dessus du sommet : ça brasse bien , et je n'ai pas envie de me poser trop tard a reculons => je vais me poser au bout de 40mn devant le cimetiere des Angelas , a coté de la voiture : ça commence a bien ventiler : descente aux oreilles accélérées mais pas turbulant .

direction l'attero FFVL (derriere le tennis)
thermique musclé au dessus du Colombier