Tête du Vet par la face Ouest depuis Entraigues

déco N , belle moquette en herbe

• 21-08-2010

previsions hier soir : vent faible N en altitude ; bingo , cap sur l' Arcanier ( que je n'ai toujours pas réussi a faire depuis l'automne dernier) . Montée depuis le Perier bof-bof(moins agréable que par Entraigues , ça ne dénivelle pas , mal marqué ) . En plus , je me suis pris une avalanche de cailloux en traversant un couloir d'avalanche : une grosse bete poilue m'a caillassé au dessus de moi , et je n'avais rien entendu avec Bjork a fond sur mon Ipod ....
Arrivé au col Blanc , une p..ain de bise ( NE environ 15 kms/h) : Décidement , je suis maudit pour l 'Arcanier : encore trop de neige fin juin ( j'avais deja décollé du Vet mais coté S) ; puis, il y a 2 semaines , j'avais longuement hésité a y monter mais du vent vent fort était prévu en altitude (alors qu'en fait c'était calme , Bernard et Christian avaient décollé du sommet ) . bon direction le Vet coté N (n'ayant pas envie de descendre a pied) . Deco a 9h15 : C'est un peu de travers (NE ) mais assez régulier ( environ 15 km/h) sur mon anemo . En fait , une fois en l'air , il doit bien y avoir plutot 30 km/h ( j'ai juste le temps de prendre mon accéro pour ne pas reculer derriere la crete ; je remonte le vent vers le col Blanc ( pour etre face au vent ) , ça bouge beaucoup ( turbulent car bien de travers , et du mal a pénetrer ) , puis passé au dessus de la crete , c'est tranquillou : séance de soaring de folie entre le Vet et le col Blanc (100 a 150m au dessus) pendant plus de 45 mn avec l 'Obiou en toile de fond , puis direction l'attero : je le survole a 1800 m ... , donc direction en face (ensoleillé ) pour tricoter encore un peu . Posé tranquille ( pas un pet de vent ) dans un "attéro a Airbus" non loin de la voiture . Bon , je n'ai toujours pas décollé de l 'Arcanier , mais ce vol valait bien un plouf balistique 400 m plus haut ( histoire de se consoler...) ...

et , c'est part pour une bonne séance de Soaring
Obiou en toile de fond et moutons au deco
bon, je suis encore haut, direction en face ...