Bec de l'Aigle depuis le Villard

en montant

• 23-09-2010

Pour essayer d'éliminer l'overdose de petits fours qui ont suivi la thèse et le serment d'Hippocrate d'Alexandra hier soir (euh, pardon, du Docteur Alexandra Meneses!...Rhumatologue pour vos futurs rhumatismes,bivouakeurs!)
Le Bec de l'Aigle est une épaule antécime qui permet d'accéder au Grun St Maurice par une arête latérale, mais c'est aussi un joli petit sommet.
C'est une petite sente qui y monte de façon très agréable et très jolie.D'abord en sous bois, puis on en sort avec panorama sur le Dévoluy et le reste de la montée est à découvert d'abord vers la crête, puis sur la crête.
Au sommet, on est juste sous le Grun, et la sente qui se prolonge vers l'arête donne envie de l'essayer un jour...et le reste de l'horizon est un superbe panorama.

vers la crête
sur la crête
au sommet, sous le Grun St Maurice

JeunouKiKrak
29-09-2010 17:16:48

Merci. Avant le bouchon, je savais à peu prés quand passer, c'est pour après qu'il me manquait une info. Je vais adapter ces horaires par rapport à Romans et Valence. Car c'est vrai qu'il y a des fois où l'on peut partir plus tard. @ +

Véronique
29-09-2010 15:32:45

Eh bien si je pars de Voiron à 6h30...pas de bouchon si je pars à 7h30...bouchon maximum (à peu près 30mn de sur-place) et ce jour là je suis partie à 8h...et je n'ai bouchonné que 5 ou 10mn..!

JeunouKiKrak
29-09-2010 13:59:43

[quote:900219f720]Partie une demi-heure plus tard,je ne bouchonne presque pas...bref j'ai dormi au lieu de faire de l'immobilisme!! c'est tout bénef!! [/quote:900219f720] Hello, En voilà une une info qui m'intéresse ! A quelle heure est tu partie pour "ne presque pas bouchonner" ? Ta réponse sera précieusement enregistrée pour plus tard :lol: Merci d'avance.