Mont Margériaz par le col des Vernes depuis la Fougère de Thorméroz

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 11-02-2011
  • 2h10
  • 1080 m

Comme je suis de garde d'enfant ce week-end, il faut que j'optimise cette après midi de libre, ce sera ma sotie de la fin de semaine.

Comme j'ai la chance de travailler au pied des Bauges que je ne connais quasiment pas je me fixe cette destination et au vu des prévisions je vais me tenter la falaise du Margeriaz.

Au vu du topo, j'avais un peu peur d'une montée peu intéressante mais au final j'ai trouvé cela bien mignon, le hameau de la fougère et ces sympathiques habitants, le petit chemin de chasseurs au début, le GR offrant de beaux points de vue sur mon objectif du jour. C'est vrai qu'il faut avouer que je me suis paumé à un moment, la neige ayant masque le cheminement. J'ai du faire le sanglier dans les sous bois pour retrouver un coin que je reconnaissais sur ma carte maison (grâce à www.geoportail.fret à www.xander.free.fr/info/mapmaker/ trouvé sur le net).
Arrivé au col des Vernes on change d'ambiance, cela devient du cheminement de bord de crête: j'adore !! D'ailleurs je n'ai pas suivi le topo de Michel et ai filé directement sur les crêtes au col.
Tout en marchant, je me demandais d'où je pourrais décoller, sentant les bouffes thermiques venant d'un peu partout, quand au détour d'un virage je vois une petite troupe de vol-randonneur, déjà en place en train de faire du gonflage, de repasser par dessus la crête, de reposer au déco...les conditions sont tip-top!
Après quelques mots échangés avec gerald.delorme.free.fr/, c'est à mon tour de me mettre en l'air pour rejoindre la troupe qui s'en donne à coeur joie.
Les conditions sont assez désorganisées mais y'a de quoi s'amuser.
Quand soudain je me fais une bonne frayeur, c'est trop tonique pour moi. Je repars donc vers l'attéro en une longue et calme glissade, ouf un peu de sérénité...

Je me pose comme une fleur dans un grand champ idéalement placé (à 100m de la voiture). En y remontant à pied, deux messieurs fort sympathiques habitants le hameau me proposent même de me descendre à Chambéry. On discute un petit bout puis je rejoins ma pétrolette.
Ça y est le week-end peut commencer....



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media