Rocher du Playnet par Carette,le grand pot, pas Ernadant

• 06-04-2011

Ce matin grand beau et j'ai choisi un décor de rêves . Direction Corrençon et parking du Golf . J'étais le seul. Jusqu'à Carette un petit -5° juste pour ne pas avoir chaud. La barre rocheuse derrière identique complètement à l'ombre, mais les derniers 100 mètres en neige de printemps et limite en portée puis aprés le Grand Pot ,jusqu'à la fin tout en neige.Heureusement que je suis parti tôt (et sans raquettes comme d'habitude) car la neige portait . Au pas Ernadant,j'ai croisé un magnifique chamois Mâle
qui avait la patte avant gauche cassée (elle pendait) mais il s'est déplacé quand même rapidement sur la neige.A u sommet la vue toujours aussi magnifique et une chaleur (sans vent). Le pique nique s'imposait et j'ai usé les jumelles sur tous les sommets autour. Le retour trés accrobatique car la neige s'est transformée et la galère pour descendre . Aprés le grand pot,j'ai pris à droite par le Ranc de l'Abbé (aucun balisage) et j'ai suivi les traces sur la neige. Mal m'en pris car aprés une heure de marche quand la neige a disparu, plus de chemin j'étais au milieu des lapiaz et aucune indication autour. Je me suis élevé un petit peu pour voir ma direction et j'ai aperçu au loin les crêtes de la grande moucherolle. Manifestement j'étais trop loin et j'ai pris plein Est pour remonter afin de croiser le chemin descendant. Une demi heure aprés avec soulagement j'ai croisé mon chemin et j'ai continué ma descente ( j'ai eu un peu peur de tourner en rond).