accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

waypoint à proximité
Ajouter une route GPS
Imprimer

Diois - Baronnies - Luberon | Aspres - Veynes - Longeagne (1367 m) Retour par Mtge de Longeagne

Rif d'Agnielles

Distance  40

Difficulté physique  3 Difficulté technique  4

Carte  Carte IGN TOP 25 3338 OT
Ville de départ  Aspres sur Buech (5140)
Accès routier  Aspres sur Buech entre Grenoble et Sisteron. Le mieux reste le train, Aspres est un carrefour ferroviaire entre Marseille, Grenoble, GAP et Valence. Ces lignes ne manquent pas de charme.

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

aucun hébergement n'a été associé à cette course. > ajouter un hébergement

Itineraire Ajouter l itineraire

Départ de la gare d'Aspres.
Direction Veynes puis monter sur le plateau l'Eygau de Véras. Joli parcours sportif en plein milieu naturel.
Superbe descente single à lacets vers le la base de loisir des Iscles. Rejoindre Veynes par la route qui longe le petit Buech. A l'intérieur du village prendre la route qui mène à Glaise, mais la quitter pour prendre une piste qui fait le tour des cols de Berthaud, Gaudissart et l'Angélus.
Ha l'Angélus ! Ne surtout pas rater le single qui coupe pour rejoindre les gorges de l'Agnielle. Superbement technique ! Les gorges ne manquent pas de charme non plus. Penser à se retourner pour apprécier.
Rejoindre La Faurie, d'abord par la nationale, puis en longeant le Grd Buech. Monter jusqu'à Seille, puis ensuite jusqu'au col de Marjariès par une piste très roulante.
Là, nouveau panorama sur Aspres, Serres ... Ventoux.
Et la descente sur Aspres, un chef d'Oeuvre. Un peu caillouteux au début mais après bien roulant, bien technique. Un régal.

Hébergement     > ajouter un commentaire

Date de la sortie 17-05-2016 Horaire 10H30 Ajouter une photo.Ajouter une trace GPS