accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

Distance  4,5

Difficultée  R1

facile, bien balisé.
Très agréable aussi en raquettes l'hiver quand c'est difficile de monter en voiture jusqu'à Planfay le Haut.

balisage
balisage jaune des sentiers de la métro
Précautions  aucune

Itinéraire possible avec des enfants.

Carte  Carte IGN TOP 25 3334 OT Chartreuse Sud
Ville de départ  Pomarey (38120)
Accès routier  Grenoble>Saint-Egrève>route du Col de La Charmette. Stop au parking de Pomarey

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

aucun hébergement n'a été associé à cette course. > ajouter un hébergement

Itineraire Ajouter l itineraire

A la sortie amont du village de Pomarey, au niveau d'un pont, prendre à droite un sentier qui remonte d'abord le long du ruisseau puis tourne à droite et rejoint le sentier qui joint Planfay-le-Bas à la dernière maison de Planfay-le-Haut, au départ de la route forestière de Girieu au niveau du réservoir. (Attention interdite aux voitures sauf ayant-droit)
Monter sur cette RF. Passer le premier lacet et au niveau du 2ème, à la pancarte "Montenu", descendre à droite direction Le Gua (chemin creux souvent très humide. On peut souvent contourner par les bords dans la forêt, et utiliser la grande prairie). Quand on arrive au niveau d'une cabane forestière, prendre le chemin de DROITE pour rejoindre la route de Planfay. Remonter sur cette route jusqu'à la dernière maison. Redescendre à Pomarey par le chemin utilisé à la montée.

Hébergement     > ajouter un commentaire

Date de la sortie 16-01-2017 Horaire 1h15 Ajouter une photo.Ajouter une trace GPS
Auteur et participants à la sortie nicovm, Elisabeth