accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

Distance  40

Difficult physique  3 Difficult technique  1

Carte  Carte IGN TOP 25 3432 ET Albertville
Ville de dpart  Esserts-Blay (73540)
Accs routier  Albertville, Esserts Blay

Hbergement Rechercher un hbergement.Ajouter un hbergement.

aucun hbergement n'a t associ cette course. > ajouter un hbergement

Itineraire Ajouter l itineraire

D'Esserts-Blay Prendre la route qui démarre à la Croix. La suivre jusque vers 888m et prendre la piste qui monte au chalet de Charvan. Dans un lacet juste sous le chalet prendre une plus petite piste qui rejoint une piste forestière qui passe par les Drines. Tourner à droite à Savouille et redescendre par la rive droite du torrent du Bayet. On remonte par la Tétaz. Mon but était de continuer jusqu'au col de l'Arc, une prochaine fois...

Hbergement     > ajouter un commentaire

Arrêté par la pluie

Date de la sortie 02-10-2016 Horaire 3h45 Ajouter une photo.Ajouter une trace GPS
Auteur et participants à la sortie Marc Billat
Mon but était le col de l'arc, sous le Bellacha. Après 6km de route j'ai hésité un bon moment. Comme je me sentais bien j'ai pris la piste qui monte au chalet de Charvan. Erreur, la piste forestière qui redescend est un vrai bourbier, remplie de branches. Elle vient juste de se faire défoncer par un tracteur forestier. Impossible de rouler là dedans. Même ma basket est restée collé au sol tellement c'était gluant. J'ai donc perdu pas mal de temps.
Arrivé à la Tétaz, une fine pluie se met à tomber. Les sommets se bouchent. Je ne vois plus le col!!! La pluie se renforce. Aller hop demi tour et descente par la route de Rognaix.
La prochaine fois je monterais direct au col de l'Arc.

Hbergement     > ajouter un commentaire

Sous le chalet de Charvança colle un peu