accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

Distance  25

Difficulté physique  2 Difficulté technique  2

balisage
bien balisé tout le long
Précautions  Bonne petite sortie variée et jamais technique avec pas mal de variantes possibles.

Carte  Carte IGN TOP 25 3333 0T Chartreuse Nord
Ville de départ  le Touvet (38660)
Accès routier  départ du centre du village ou comme dans mon cas du Cheylas

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

aucun hébergement n'a été associé à cette course. > ajouter un hébergement

Itineraire Ajouter l itineraire

pour ma part c'est un départ du Cheylas direction le Touvet par la route. De là prendre la route de st Bernard; après la 1ère épingle, prendre un sentier raide mais large à droite qui mène sur un petit plateau. De là prendre la descente vers la fontaine Dravie. Remonter à la Pierre Tournoux et arriver au Viviers. Traverser le village et rejoindre la gorge et le pont traversant en direction de St Vincent de Mercuze et sa vieille église. Suivre le sentier indiquant le Montalieu. De là possibilité de redescendre sur la RN et redescendre sur Ste Marie du mont puis la Buissière. Sinon prendre les sentiers dans les champs de mais en direction de la Flachère. A La Flachère suivre le balisage vers Barraux et poursuivre vers la Cuiller. De là redescendre vers Chapareillan.

Trace n°873 + d'infos (GPX) (39.75km,2511m+)

Hébergement     > ajouter un commentaire

Barraux Montabon

Date de la sortie 21-03-2015 Horaire 2H00Ajouter une photo.Ajouter une trace GPS
Auteur et participants à la sortie Laurent GABRY, Bruno
Petite reprise sur les balcons de Chartreuse entre Barraux et Montabon.

Nous avons profité des chemins encore bien secs ... mais aussi du pic de pollution. Du coup nous ne sommes pas rentré par la plaine comme d'ab, histoire d'éviter le pire (pour autant qu'on l'ait vraiment évité).

Pas sûr que les hommes aient bénéficié d'un bon bol d'air, mais bon, les machines sont dérouillées.