accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

Temps de descente  2h
Distance  26

Difficult physique  3 Difficult technique  3

La partie la plus technique se situe au début de la descente, sous l'Emendras. Puis la descente de la Faïta sur un tiers est caillouteuse donc vigilence.
Débutants s'absetenir

balisage
Divers carte IGN indispensable

Carte  Carte IGN TOP 25 3334 OT Chartreuse Sud
Ville de dpart  Le Sappey (38)
Accs routier  Boucle au départ de Meylan ou de Grenoble mais avec une manip de voiture au départ du Sappey, cela fait gagner 800 m de déniv., et l'itinéraire est plus abordable.

Hbergement Rechercher un hbergement.Ajouter un hbergement.

aucun hbergement n'a t associ cette course. > ajouter un hbergement

Itineraire Ajouter l itineraire

Prendre la route du Sappey jusqu'aux remontées mécaniques, au lieu dit le "Mollard Giroud". Suivre la piste sur le fond du Ravin de Vence, et à l'altitude de 1100 mètres, bifurquer à droite et suivre cette piste agréable qui passe sous le pas de la Branche, et vous amène jusqu'à l'alpage de l'Emeindras.
L'option GR9 à partir du Sappey est possible, mais elle est plus courte et plus physique.
Du haut de l'Emeindras, descente du GR 9 vers le col de Coq. Entamer la descente sur Saint Ismier à partir du col de la Faïta jusqu'au parking les "Massons".
Retour possible selon les motivations de chacun par les réservoirs Meylan, Corenc ....

L'itinéraire retour le plus tranquille est de rester sur une transversale entre 350 et 400 mètres d'altitude en passant les communes de St-Ismier, Biviers et Meylan.
lien intrenet:http://www.grenoblevtt.com/balades/balades.php?ballade_num=17 par Vinc Grenoble VTT

Trace n1011 + d'infos (GPX) (41.98km,1200m+)

Hbergement     > ajouter un commentaire

Départ combe de l'Ours

Date de la sortie 10-10-2015 Horaire 5HAjouter une photo.Ajouter une trace GPS
Auteur et participants à la sortie Laurent GABRY, Bruno
Il s'agit d'une variante traversée St Pierre, plateau des petites roches, Barraux. Voir trace n° 1011.
On se fait monter par nos jeunes qui pratiquent le DH dans la combe de l'Ours.
8°, il fait trop froid pour commencer par une monté en TLS, et une descente.
Donc on attaque par une petite monté, et on plonge par des singles jusqu'à la route qui va vers Perquelin.
Sur l'autre rive on monte sur le col du coq, puis traversée du plateau des petites roches par les crêtes (couvert).
Bien gras à certains endroits dans la monté vers col du coq, au point de nous emmerder au niveau transmission.
Bon petit repas chez la reine mère aux Chatains, puis toujours cette superbe descente entre col de Marcieux et Le Touvet.
Une bonne journé !

Hbergement     > ajouter un commentaire

St Pierre et Grd SomAu dessus de St HuguesSa majesté, et brouillard sur plateau ptes Roches