accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

Temps de descente  2h
Distance  26

Difficulté physique  4 Difficulté technique  4

Montée assez soutenue avec gravillons et les 150 mètres de portage obligés.
Descente difficile sur les 200 premiers mètres avec marches en des traverses de chemins de fer et des blocs.
En revanche, le sentier est large et donc peu exposé.
La suite du single est plus étroite mais moins technique avec des racines, des épingles plus ou moins faciles.

Carte  Carte IGN TOP 25 3333 0T Chartreuse Nord
Ville de départ  La Buissière (38)
Accès routier  Accès depuis Grenoble, N90 direction Chambéry, se garer après Ste- Marie d'Alloix aux Granges (altitude 250 mètres)

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

aucun hébergement n'a été associé à cette course. > ajouter un hébergement

Itineraire Ajouter l itineraire

Montée:
Rejoindre par des petites routes la Flachère, les Prés. Suivre la direction du col de l'Alpe par la route forestière du pré Orcel (coté parking 1405 m sur la carte). La suite se fait par la piste sur la cabane de l'Allier. De là, le chemin se raidit et se termine par 150 mètres de portage.

Descente:
Suivre l'itinéraire de la montée jusqu'à la cabane de l'Allier.
Un single étroit et sympa coupe la piste de montée à plusieurs reprises.
Rejoindre St- georges par Vaujane et récupérer le single qui descend sur le Fayet. En face prendre le chemin, puis le sentier qui aboutit à la ville.

Hébergement     > ajouter un commentaire

Date de la sortie 16-04-2017 Horaire 4h Ajouter une photo.Ajouter une trace GPS
Auteur et participants à la sortie David
Je suis parti de St-Marie-du-Mont. La route vers le parking d'été est ouverte. La piste est un peu poussiéreuse. Après le Cabane d'Allier, beaucoup de pierres sur le chemin et un arbre en traverse.

Le col des ombres n'a plus de neige. Le chemin de la Croix de l'Alpe est encore enneige (neve). Le plateau n'a presque plus de neige, mais il y a encore de la neige sur les versants orientés vers le nord: le Rousse par exemple.