accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

waypoint à proximité
Ajouter une route GPS
Imprimer

Chartreuse | Fort du Saint-Eynard (1359 m) et les crêtes en boucle depuis la Faurie

on attend vos photos...
Par gilles286

Altitude de depart  1003m Orientation  Nord
Denivele  404m Temps de montee  1:15
Waypoint  E:5.761523, N:45.235478
Temps de descente  1:00
Distance  5,9

Difficultée  R1

Sans difficulté, on prendra soin de surveiller les enfants dans le parcours de crêtes.

balisage
Petites randonnées (PR) : jaune
Précautions  Quelques points du parcours de crête donnent accès au vide.
Eviter bien sûr le Pas Guiguet qui est interdit (Edit Bernard ROQUE).

Itinéraire possible avec des enfants.

Carte  Carte IGN TOP 25 3334 OT Chartreuse Sud
Ville de départ  Le Sappey (38700)
Accès routier
- Accès par la route D512 de Grenoble au Sappey, tournez à droite au point coté 952 m, sur la D57a, puis direction la Faurie. Départ du virage coté 1003 m.
- On peut également partir du Col de Vence. A réaliser en boucle, ou en traversée jusqu'au Sappey où l'on aura pris osin de laisser une autre voiture pour le retour sur le Col de Vence, ou Stop...

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

aucun hébergement n'a été associé à cette course. > ajouter un hébergement

Itineraire Ajouter l itineraire

p>Du virage de la Faurie (cot&eacute; 1003m), se diriger vers Pilloni&egrave;re, puis prendre le chemin &agrave; gauche, en direction du Fort du Saint Eynard. Rejoindre la route au point 1150, la suivre sur 40m (pyl&ocirc;ne), et retrouver (SW) le chemin qui, &agrave; travers la for&ecirc;t, conduit aux anciennes batteries. Possibilit&eacute; d'acc&egrave;s au fort par sentier et tunnels. Belle vue sur la plaine, Grenoble et Belledonne.<br /><br />Prendre le GR 9 (NE) qui longe la falaise du Saint Eynard, jusqu'au point cot&eacute; 1324. Poursuivre le GR9 pour le laisser sur la droite peu apr&egrave;s, o&ugrave; l'on descendra sur la piste de ski de la Pale. Descendre jusqu'au sommet du t&eacute;l&eacute;si&egrave;ge de la Pale, et retrouver le sentier qui ram&egrave;ne &agrave; la Faurie.</p

>  à voir sur le web (plus d'infos, variantes...) :

Hébergement     > ajouter un commentaire

Date de la sortie 06-04-2017 Horaire 3h30Ajouter une photo.Ajouter une trace GPS
Auteur et participants à la sortie grospapa, AC
Départ du foyer de ski de fond du Sappey et montée par le GR9. Il fait frisquet à l'ombre et il y a même un peu de blanc gel vers 1200m. Le soleil nous réchauffe sur la crête et nous pique-niquons confortablement installés vers les batteries. Paysage brumeux, seuls les sommets de Belledonne émergent. Descente sur Pillonnières et la croix de St Bruno pour revenir au parking par un bout de route.

Hébergement     > ajouter un commentaire

Date Auteur Commentaires Photos
11-04-2013 gilles286 Quelques plaques de neige seulement... d ... 0
05-05-2008 Bernard Roque Classique balade, non prévue au p ... 0

copyright © 1999-2017 bivouak.net - tous droits réservés - contact : Administration Randonn

Avertissement : bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables.