accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

Temps de descente  1h
Distance  5

Difficultée  R1

Pas de balisage pour le raccourci

balisage
jaune + pancartes
Précautions  Attention : Le chemin de l'option 2 (vers le Vermorel) est assez difficile à suivre s'il y a de la neige et pas de trace !

Itinéraire possible avec des enfants.

Carte  Carte IGN TOP 25 3334 OT Chartreuse Sud
Ville de départ  Pomarey (38120)
Accès routier  Saint-Egrève>Pomarey>Planfay le Haut (réservoir, dernière maison)

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

aucun hébergement n'a été associé à cette course. > ajouter un hébergement

Itineraire Ajouter l itineraire

Prendre la route forestière (privée - attention aux pv si vous l'empruntez en voiture !). Elle conduit à Girieu.
Mais (option 1) c'est très intéressant de couper par le raccourci non balisé qui prend dans le premier grand lacet (pas de balisage, pas évident au début, mais ensuite il y a une trace assez bien marquée, et ça monte tout droit); on rejoint la route forestière près d'une vieille cabane à gauche (1220m). Continuer sur la RF jusqu'à la prairie de Girieu.
Option 2 : Suivre la route forestière jusque un peu après le 2ème grand lacet (1150m). Là un large chemin (non balisé, croix jaune) part en Y vers le NE. Il monte d'abord assez raide et, avec quelques petits replats de temps en temps +/- au milieu des coupes de bois, va rejoindre au bout d'env 30 min le sentier de la Pinéa par le Vermorel (pancarte, balisage), sentier qu'on prend alors à la descente vers la prairie de Girieu. Ce chemin passe sous les contreforts de la Pinéa. Il est indiqué sur certaines cartes, notamment Geoportail, en tireté noir.
Cela vous fait 3 itinéraires à combiner en boucle pour aller à Girieu et en revenir !

Hébergement     > ajouter un commentaire

Girieu

Date de la sortie 19-02-2017 Horaire 1h30 Ajouter une photo.Ajouter une trace GPS
Auteur et participants à la sortie nicovm
Un petit tour vite fait à Girieu cet aprem pour promener le chien dans la neige (c'est mieux que la bouillasse des chemins forestiers plus bas.)
De larges, voire longues plaques de neige sur la RF dès le premier lacet. Neige continue et dure à partir de la vieille cabane 1220.
Pour monter j'ai pris le raccourci option 1 : pas de neige du tout, et presque tout sec.
Descente par la RF.

Hébergement     > ajouter un commentaire

Prairie de GirieuCabane de GirieuPrairie de Girieu
Cabane de Girieu

copyright © 1999-2017 bivouak.net - tous droits réservés - contact : Administration Randonn

Avertissement : bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables.