accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

waypoint à proximité
Ajouter une route GPS
Imprimer

Matheysine - Taillefer | Glacier du Rocher de l'Armet (2030 m) par Plancol, depuis le Col d'Ornon

Avant d'arriver à Plancol...

+ de photos...

Par Cédric Colomban

Altitude de depart  1350m Orientation  Nord-Est
Denivele  680m Temps de montee  2h15 (à 300m/h)
Waypoint  E:5.945892, N:44.991333
Temps de descente  1h15
Distance  5 (A/R)

Difficultée  R3

Sentier bien entretenu tout le long du parcours. Pas de difficulté technique mais, ce petit itinéraire est déconseillé aux personnes sensibles au vertige et aux petits enfants. Avant Plancol, il y a en effet quelques longs passages trés "aériens".

Carte  Carte IGN TOP 25 3336 OT La Mure Valbonnais
Ville de départ  Col d'Ornon (38520)
Accès routier  - De Grenoble, prendre la direction de Bourg d'Oisans. Quelques kilomètres avant ce dernier, au lieu-dit la Paute, tourner à droite vers le Col d'Ornon. Un quart d'heure de route suffit pour y arriver. Cinq-cent mètres environ après l'avoir franchi, il faut se garer en bordure de route sur la droite, au niveau du départ du sentier (tracé en rouge sur la carte IGN).
- De la Mure, suivre Valbonnais, puis se rendre jusqu'au Col d'Ornon. Stopper la voiture cinq-cent mètres avant le Col, au niveau d'un sentier visible sur la gauche.

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

aucun hébergement n'a été associé à cette course. > ajouter un hébergement

Itineraire Ajouter l itineraire

Du Col d'Ornon, prendre le joli sentier montant versant Est (en rouge et nommé G.R.P. sur la carte IGN). Vers 1750 mètres d'altitude, celui-ci quitte la forêt et traverse des barres de rochers. Peu après on arrive à Plancol par des pentes douces. Il faut alors virer à gauche, par un autre sentier plus fuyant, vers le pied de la (superbe) face Nord du Rocher de l'Armet, où se trouve un glacier/névé étriqué.

Hébergement     > ajouter un commentaire

La Baisse en A/R depuis le Col d'Ornon

Date de la sortie 14-05-2017 Horaire 2h15 (à 300m/h) Ajouter une photo.Ajouter une trace GPS
Auteur et participants à la sortie yougs, kikou,
Superbe sentier en balcon jusqu'à Plancol. La suite est plus délicate car il n'y a pas vraiment de trace des que l'on arrive au niveau des barres. Vue magnifique sur le Grand Armet .

photos là: https://goo.gl/photos/J98MGWCZPA7RnMrEA
Gpx ic: http://www.visugpx.com/ylQsPirgTD

Hébergement     > ajouter un commentaire

• Par moudujeunou, le 16 May 2017 à 11h Répondre à ce commentaire
  • Il est tout à fait possible de rejoindre le Taillefer en continuant la crête issue de la Baisse, pas de grosses difficultés techniques ni de passage trop expo dans mes souvenirs, pour remonter vers les Mayes puis la Pyramide.

On peut aussi la rejoindre par Clos Beaumont ou la Combe Noire (plus délicat) depuis le versant est (Ornon).
    La boucle depuis Moulin Vieux, en descendant l'Emay est réalisable mais longue et sportive (descente casse pattes).

Sentier en balconSentier en balconLe Grand Armet

Date Auteur Commentaires Photos
    20-07-2013 Greg_ Montée depuis Moulin Vieux (R1). ... 0
    30-06-2012 grospapa Un petit Plancol depuis Moulin Vieux, to ... 0
    22-06-2008 montagne-a-vaches http://montagne-a-vaches.fr Je suis allé jusqu'à Planc ... 0
    07-11-2005 Cédric Colomban Par ce bel aprés-midi d'automne, ... 5

copyright © 1999-2017 bivouak.net - tous droits réservés - contact : Administration Randonn

Avertissement : bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
    Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables.