accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

Difficulté Décollage  D1 Difficulté vol  V1
Difficulté atterro  A1

Carte  Carte IGN TOP 25 3432 ET Albertville
Ville de départ  Monthion (73200)
Accès routier  Albertville, Grignon, la Plaine de Monthion, puis voir la carte

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

aucun hébergement n'a été associé à cette course. > ajouter un hébergement

Itineraire Ajouter l itineraire

Au panneau de la fin du village de la Plaine de Monthion, au bout d'une grande ligne droite. Prendre à pied la route qui monte droit. Puis le chemin dans 1er virage, il longe un petit ruisseau. On arrive à Monthion, précisément sur la place de la Chapelle. Prendre la route du Cachon puis la piste en terre partant sur la gauche entre 2 maisons. On arrive sur la route de Fillout que l'on suit sur 400m environ. Le chemin très bien indiqué commence là. Le suivre jusqu'au chalet de la Pointière (1520m). Passer devant et suivre le chemin qui se perd un peu mais on sort de la forêt et on voit l'Ebaudiaz.

>  à voir sur le web (plus d'infos, variantes...) :
Itineraire_vol Déco facile, on peu décoller plus haut si l'on veut.

Vol Facile

Attéro facile, attention à l'approche des avions sur l'aérodrome d'Albertville, bien visible, donc ne pas trop s'avancer en vallée

Trace n°937 + d'infos (GPX) (5.99km,1322m+)

Hébergement     > ajouter un commentaire

Vol montagne

reprise en fanfare

Date de la sortie 13-04-2017 Horaire 1h40 Ajouter une photo.Ajouter une trace GPS
Temps de vol 55 min
Plafond max atteint 2300 m
Auteur et participants à la sortie Marc Billat, Yann
Depuis hier soir j'ai l’autorisation de porter un sac après un mois d'attente.
Ni une ni deux, j'opte pour un Ebaudiaz après le boulot.
Yann, le local du coin m'accompagne. Nous partons de chez lui et gagnons 200m de Déniv. Le chemin grimpe fort, heureusement l'entrainement que je me suis infligé depuis 3 semaines a servi. Yann comme à son habitude monte plein pot.
Il connait très bien les lieux, et nous évitons le terrain marécageux sous l'Ebaudiaz, en passant par le chalet de Séchon avant de descendre sur le déco. Par contre nous n'éviterons pas les derniers névés et la neige molle rentrant dans les chaussures...
Au déco, c'est cyclique comme on dit, avec de gros thermiques suivi de calme plat.
Yann décolle et monte illico. Moi la reprise fût laborieuse, avec 2 décos loupés de ma faute, et après un mal fou pour m’extraire. Il est vrai qu'il commence à se faire tard. Yann se trouve sous un cum vers 2700, tandis que j'arrive enfin à monter. Au dessus c'est plus facile et je me fais un petit plaf à 2300m vers la Tuile en direction du Grand Arc.
J'ai perdu Yann des yeux, le croyant parti dans la vallée, je décide d'aller me poser. Finalement je l’aperçois assez bas vers le Grand Arc. Trop tard pour retourner au charbon. Finalement une restite nous accueille en vallée.
Posé content. Magiccc Ebaudiaz avec la vue sur le Beaufortain et la Vanoise lorsque l'on passe au dessus de la crête, Grande Lanche, Grand Arc

Hébergement     > ajouter un commentaire

L'EbaudiazDécoYann
YannYann

Date Auteur Commentaires Photos
12-06-2016 Marc Billat http://speedetrando.over-blog.com/ Levé tard ce matin, le brouillard ... 2
28-05-2015 Marc Billat http://speedetrando.over-blog.com/ Une partie de 30m de la route menant &ag ... 6

copyright © 1999-2017 bivouak.net - tous droits réservés - contact : Administration Parapente

Avertissement : bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables.