accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

Waypoint  E:6.614889, N:45.408477

Cotation globale  F Cotation topoguide  1.2
Cotation ski  S1 Cotation exposition  1

Carte  Carte IGN TOP 25 n° 3534 OT Les 3 Vallées (+parfois 3435ET)
Ville de départ  Courchevel (73120)
Accès routier  Monter à Courchevel, s'arrêter aux Praz (Tremplins).

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

aucun hébergement n'a été associé à cette course. > ajouter un hébergement

Itineraire Ajouter l itineraire

>  à voir sur le web (plus d'infos, variantes...) :

Hébergement     > ajouter un commentaire

Date de la sortie 23-01-2017 Horaire 1h30 Ajouter une photo.Ajouter une trace GPS
Auteur et participants à la sortie Marc Billat
Après un dimanche au boulot, j'y étais encore à 1h ce matin. Je suis réveillé assez tôt (8h). Que faire??
Allez j'opte pour le parcours de compétition de 1000m de déniv, la "Plum KV Courchevel". Les "collants pipettes" s'affrontent sur 500m tous les mercredi soir. Et d'autres sur le parcours de 1000m jusqu'à la Loze.
Courchevel a fait les choses bien, le parcours est damé tout le long avec une dameuse et est strictement réservé au ski de rando.
Franchement je pensais être déçu et bien non, on ne voit pas trop les remontées mécaniques (sauf au sommet). Après un court passage sur la piste de ski des Amoureux; le tracé monte sur une assez large piste dans la forêt de sapins et pins Cembro. Il y a de sacrés coups de cul, casse pattes.
150 m sous l'arrivé, un randonneur me rejoint. Il est en séminaire boulot dans un hôtel de luxe. On papote jusqu'au sommet étonné comme moi sur ce beau parcours, pas très sauvage mais intéressant.
J'apprend qu'il vole aussi en vol rando avec une Skin (monosurface), principalement sur la Haute Savoie. Il part assez vite pour rejoindre ces collègues.
La descente sur les pistes assez dures, confirme que mes skis larges ne sont pas trop fait pour ça.
Je suis monté là haut pour un repérage, pour un futur "ski rando, vol" dans un des meilleur thermique hivernale de la région.

Hébergement     > ajouter un commentaire

Nivologie Altitude de chaussage : 1260m
Altitude de déchaussage : 1260m
Risque d'avalanche : 1/5
la trace !!!!PanneautageLe col de la Loze

copyright © 1999-2017 bivouak.net - tous droits réservés - contact : Administration Ski de Rando

Avertissement : bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables.