accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

waypoint à proximité
Ajouter une route GPS
Imprimer

Grandes Rousses - Arves | La Quarlie (2322 m) et Tête du Vallon en circuit depuis Besse

la quarlie

Difficultée  R1

balisage
sans

Itinéraire possible avec des enfants.

Carte  Carte IGN TOP 25 3335 ET Le Bourg d'Oisans l'Alpe d'Huez
Ville de départ  Besse (38142)
Accès routier  Après le barrage du Chambon sur la rn91, prendre à gauche jusqu'à Besse.

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

aucun hébergement n'a été associé à cette course. > ajouter un hébergement

Itineraire Ajouter l itineraire

Partir sur un chemin qui monte à Bonnefin puis au chalet. Passer à une bergerie et poursuivre sur une croupe qui oblique à droite pour parvenir à la Quarlie (2322m).
On peut continuer à monter jusqu'à la Tête du Vallon (2591m) et poursuivre sur la crête pour descendre sur Besse en récupérant le GR.

Hébergement     > ajouter un commentaire

Date de la sortie 06-04-2017 Horaire 2h30 Ajouter une photo.Ajouter une trace GPS
Auteur et participants à la sortie j2m, Groupe de marcheurs
Partis tôt ce matin de Besse , il a fallu marcher un petit moment pour atteindre la limite du soleil. Cela a réchauffé de suite mais quelques instants après la bise a commencé son long travail de sape. Au début légère et plus on montait et plus cela soufflait froid. La dernière heure de marche dans la neige glacée , le vent était violent et la température négative. On est monté quand même sans raquettes. Le ciel était complétement dégagé pourtant. Au sommet, on s'est délecté du panorama à 360° mais on n'a pas pu rester . Le choix de la descente s'est imposé et pas de poursuite jusqu'à la tête du Vallon. Plus bas on a fait un pause à l'abri d'une bergerie en ruine.

Hébergement     > ajouter un commentaire

Date Auteur Commentaires Photos
28-01-2011 Véronique AR Besse- La Quarlie

La m&eacut ...
08-09-2009 GILLES GUIROUX

Inscrit le: 26 Aôu 2009 ...
28-07-2009 Véronique Partis de Besse nous sommes monté ... 7
19-02-2009 Véronique beau soleil mais vent glacial sur les cr ... 4

copyright © 1999-2017 bivouak.net - tous droits réservés - contact : Administration Randonn

Avertissement : bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables.